Sony HT-ST5000 Barre de son avec Son Dolby Atmos/Hi-Res Audio sans fil 4K 800 W Noir – Avis

Découvrons aujourd’hui ce que vaut la barre de son Sony HT-ST5000 Dolby Atmos

Les barres de son Atmos existent depuis que Yamaha a lancé le YAS-706 en 2015 et, depuis, le marché des enceintes pour téléviseur utilisant la technologie surround basée sur la technologie Dolby a vraiment pris son envol. À l’origine, le seul domaine était réservé aux amateurs de home cinéma très haut de gamme, mais il y a maintenant un choix d’équipement disponible à des prix plus accessibles. Le Sony HT-ST5000 se situe au milieu de l’échelle des prix et s’adresse aussi bien aux audiophiles qu’aux amateurs de home cinéma.

Vous pouvez également consulter notre avis de la barre de son Q Acoustics MEDIA 4.

Barre de Son Sony HT-ST5000 – Ce que vous devez savoir

Comme avec la plupart des barres de son de sa catégorie, la Sony HT-ST5000 est un vrai monstre. Elle est tellement large, en fait, que si votre téléviseur est plus petit que 49 pouces, elle sortira maladroitement sur les côtés. Elle est quand même assez discret avec seulement80 mm de hauteur afin de ne pas empiéter sur la vue de votre téléviseur.

La HT-ST5000 peut fournir un son Atmos, mais vous n’avez pas de haut-parleurs arrière dans la boîte comme c’est le cas avec certains concurrents. Tout ce que vous obtenez est la barre de son, une télécommande infrarouge et un subwoofer sans fil plutôt costaud.

Sony HT-ST5000

Photo Buy.Partners on Flickr

Sony XBR77A1E 77-Inch 4K Ultra HD Smart BRAVIA OLED TV 2017 Model w Sony HT-ST5000 7.1.2ch 800W Dolby Atmos Sound Bar

buy.partners/product/sony-xbr77a1e-77-inch-4k-ultra-hd-sm...

Connectivité et fonctionnalités

Une chose dont vous ne pouvez  accuser cette barre de son, est un manque de connexions. Retournez-la et vous trouverez plus d’entrées et de sorties que sur la plupart des autres barres sonores. Il y a trois entrées HDMI et une sortie HDMI compatible ARC, qui prennent toutes en charge le passage 4K complet.

Périphériques externes

Il y a également un port USB sur le côté droit de la barre pour la lecture des fichiers à partir de stockage externe ou des disques durs portables, et il y a également des entrées numériques optiques et coaxiales S/PDIF, ainsi qu’une entrée analogique jack de 3,5 mm.

Connectivité sans fil

En ce qui concerne le sans-fil, il existe un éventail tout aussi impressionnant d’options de connectivité. Il y a le Bluetooth ici, naturellement, mais exceptionnellement, il y a aussi la prise en charge du codec LDAC de haute qualité de Sony, qui délivre l’audio à des débits allant jusqu’ à 990Kbits par seconde. C’est beaucoup plus que le débit binaire dont est capable Bluetooth ou même AptX HD, et la bonne nouvelle est que n’importe qui avec un smartphone Android ou Sony Xperia devrait pouvoir l’utiliser.

Vous pouvez également diffuser des fichiers en streaming via Spotify Connect, grâce à la prise en charge de Google Cast (bien qu’audio uniquement) et de Google Home et, si vous êtes ainsi équipé, la musique peut être diffusée sur la barre de son à partir d’un stockage réseau via DLNA ou à partir de fichiers stockés localement avec l’application Sony Music Center fournie.

Il est également possible de coupler votre téléphone super rapidement avec la barre de son via NFC. La barre de son dispose même d’une fonction de transmission Bluetooth, vous pouvez donc l’utiliser pour transmettre de l’audio à vos écouteurs sans fil si vous écoutez tard la nuit.

La seule chose importante manquante dans l’ensemble de fonctionnalités sans fil du HT-ST5000 est le support d’Apple AirPlay, mais, compte tenu de la large gamme d’autres connexions disponibles, les dévots Apple devraient être en mesure de trouver un moyen de connecter leurs appareils.

Fichiers audio compatibles

Quant à la prise en charge standard des fichiers audio et du son surround, elle est tout aussi impressionnante. Bien sûr, la technologie Atmos occupe une place centrale et malgré son lancement initial, Sony a maintenant ajouté la prise en charge de DTS: X, ce qui lui permet de jouer n’importe quelle musique de film haut de gamme.

Télécommande

Et malgré la complexité apparente, le HT-ST5000 de Sony est assez facile à utiliser. La télécommande fournie n’est pas la plus facile à utiliser. Elle est jonchée de petits et grands boutons, et il y a un kaléidoscope de boutons de couleurs différentes éparpillés à travers.

Cependant, tout est clairement étiqueté et l’affichage OLED blanc sur noir sur le devant de la barre de son est à la fois facile à lire et judicieusement disposé. Pour des réglages plus complexes, le HT-ST5000 affiche une série de menus sur l’écran de votre téléviseur, ce qui est très pratique.

Qualité sonore

La barre de son Sony HT-ST5000 est mise à nu. Trois haut-parleurs coaxiaux pleine gamme de 63 mm sont disposés à l’avant de la barre de son et quatre autres haut-parleurs réguliers de 63 mm accompagnent le haut-parleur central pour renforcer le canal central, tandis qu’il y a une paire de haut-parleurs orientés vers le haut à chaque extrémité pour faire rebondir les ondes sonores au plafond afin de bénéficier du Dolby Atmos.

Le subwoofer sans fil est énorme, avec un haut-parleur orienté vers le bas et des dimensions de 403 mm de hauteur et 248 mm de largeur. Amplification totale de la barre de son et du subwoofer jusqu’ à une puissance impressionnante de 800 W.

Dolby Atmos

Il a fallu du temps pour comprendre comment faire fonctionner correctement Atmos avec ma Xbox One X. Bizarrement, vous devez désactiver l’audio HDMI et régler l’option sur « Speaker » au lieu de « HDMI + Speaker » et il n’ y a aucune indication sur l’écran pour savoir si le haut-parleur est en train de traiter Atmos ou non, ce qui est agaçant.

Mais, une fois que vous avez fait cela et ajusté les réglages pour adapter la barre de son à votre pièce, il reproduit les bandes sonores Atmos avec une précision positionnelle et un sens de l’espace qui est vraiment impressionnant à entendre. Le disque de test officiel Dolby Atmos, conçu spécifiquement pour présenter ce que ces systèmes ont à offrir, démontre clairement qu’il s’agit d’un système extrêmement performant: dans la démonstration de l’hélicoptère, par exemple, vous pouvez clairement entendre l’hélicoptère se déplacer de gauche à droite dans votre pièce, et le son semble venir d’en haut du téléviseur.

En passant à ma collection de disques Blu-ray compatibles Atmos et le HT-ST5000 est tout aussi impressionnant. Les bandes sonores sont reproduites avec un énorme sens de l’échelle, de l’impact et de la puissance, une profondeur et un espace incroyables, une bonne séparation des instruments et une bonne mise en scène, ainsi qu’un son doux et aigu qui rend l’écoute de la musique un pur plaisir. Les basses de ce gros subwoofer sont particulièrement impressionnantes, délivrant des basses graves et des explosions avec plus de contrôle et de poids que le Samsung HW-K950.

Mais ce qui est peut-être le plus impressionnant dans cette barre de son, c’est le niveau de contrôle que vous avez sur le son. Lorsque vous configurez la Sony HT-ST5000 pour la première fois, vous spécifiez l’emplacement de la barre de son et du subwoofer dans la pièce par rapport à votre position assise, et réglez la hauteur du plafond de votre pièce pour qu’Atmos fonctionne de manière optimale.

POUR:
  • Facilité d’installation
  • Basses profondes
  • Design
  • Compatible Chromecast

CONTRE:
  • Télécommande
  • Prix

CONCLUSION

Malgré un prix assez haut, la berre de son Sony HT-ST5000. Sur presque tous les fronts, le HT-ST5000 offre d’excellentes performances et ce n’est pas quelque chose que vous remarquerez à moins que vous ne changiez souvent entre des barres de son coûteuses.

Elle est peut-être cher, mais la barre de son Sony HT-ST5000 est un produit superbe, riche en fonctionnalités, et la première barre Dolby Atmos que nous n’hésiterions pas à recommander.

Vous pouvez également consulter notre avis de la barre de son Sony HT-MT300

Sony HT-ST5000 Barre de son avec Son Dolby Atmos/Hi-Res Audio sans fil 4K 800 W Noir

1 499,99
990,00
1 new from 990,00€
1 used from € 1 199,00
Free shipping
Voir l'Offre
Amazon.fr
as of 7 septembre 2018 14 h 29 min

Features

  • Le son ultime : une immersion totale en 3D grâce à la technologie Dolby Atmos
  • Ecoute de musique sans fil : accédez à plus de 100 applications de streaming avec Chromecast intégré et Spotify connect, et diffusez votre musique partout dans la maison avec le multi-room
  • Une image et un son parfaits : conçue pour accepter les tous derniers standards de TV 4K grâce au pass-through 4K HDR

Nous serions heureux de connaître votre avis

Laissez un commentaire