Meilleure Souris Gamer – Guide d’Achat – Avis et Tableau Comparatif

Je me devais de réaliser un article sur les meilleures souris gamer après celui sur comment choisir le meilleur clavier gamer. Car posséder une bonne souris orientée jeu est essentiel pour profiter pleinement de l’expérience jeu vidéo sur PC. A très peu d’exceptions près, ce périphérique sera notre outil le plus important pour interagir aussi bien avec nos jeux vidéo qu’avec notre système d’exploitation et tout autre logiciel. Il est donc absolument essentiel de choisir une souris gaming performante. Voyons ensemble les meilleurs dispositifs de pointage disponibles à l’heure actuelle.

Tableau Comparatif des Meilleures Souris Gamer

Modèle Souris GamerPoidsBoutonsDPi MinDpi MaxCâble
Souris Gamer KINGTOPNC131.000 Dpi16.400 Dpi1,8 m
Logitech G40390,7 g6200 Dpi12.000 Dpi2,13 m
Logitech G502168 g11200 DPi12.000 Dpi2,13 m
Corsair GLAIVE RGB122 g6100 DPi16.000 DPi1,8 m
RAZER DeathAdder Elite240 g 7100 Dpi16.000 Dpi2,10 m
Asus ROG Gladius II
109 g7200 Dpi12.000 Dpi2 m + 1 m

Notre Avis sur les Meilleures Souris Gamer

Après ce tableau comparatif, voyoens ensemble les différentes caractérisqtiques de mailleures soursi pour joueurs.

Souris Gaming Programmable KINGTOP – La Meilleure Souris Gamer pas Chère

 

Cette souris gamer est dotée d’un capteur optique de 1 000 à 16 400 DPI, d’un taux de réponse de 1 000 Hz et de cinq boutons latéraux. Le câble mesure 1,8 mètres de long.

Il s’agit d’une bonne souris de jeu d’entrée de gamme, équipée d’un capteur optique avec une sensibilité de 1000/2000/4000/8200/16400 DPI, ce qui est très bien pour un périphérique de cette gamme de prix. Les touches programmables sont vraiment nombreuses (13 en tout) et il y a une cartouche contenant huit poids amovibles pour ajuster la force nécessaire pour déplacer la souris et assurer une plus grande précision avec un poids croissant. Enfin, grâce au logiciel inclus, vous pouvez tout régler jusqu’à un maximum de cinq profils. Ce périphérique de jeu en fait certainement un choix judicieux pour ceux qui recherchent absolument le meilleur rapport qualité/prix.

Logitech G403 Souris Gaming Optique Filaire avec 12 000 ppp

Cette souris pour gamer est équipée d’un capteur optique de 200 à 12 000 DPI, d’une fréquence de 1.000 Hz et de deux boutons latéraux. Le câble quant à lui dispose d’une longueur de 2,13 mètres.

Une référence dans le monde du jeu vidéo depuis son lancement depuis son lancement, cette souris au design simple pourrait vous induire en erreur car elle ne ressemble pas vraiment à un périphérique gaming. Pourtant, de nombreux joueurs préfèrent un produit minimaliste pour rendre l’expérience plus facile à utiliser et cet appareil est absolument conçu pour ce public. L’ergonomie est excellente, adaptée aux petites et grandes mains, les matériaux sont agréables au toucher et peuvent paraître solides tout en comptant la légèreté de l’appareil, réglable grâce au système de poids placé sous la souris.

Son capteur est excellent, car il peut être ajusté jusqu’ à un minimum de 200 DPI et peut être configuré pour enregistrer cinq profils. Enfin, une bonne chose à propos de cette souris gamer Logitech est le Logitech Gaming Software. Non seulement pour mettre en place les profils du système d’éclairage RVB, mais aussi pour enregistrer vos paramètres dans une mémoire intégrée à l’intérieur de la souris, ce qui rend cette souris extrêmement polyvalente et portable. Si vous êtes intéressé par ce petit bijou, sachez que pour un excellent prix, vous aurez une souris polyvalente, aussi agréable à utiliser en mode jeu qu’en mode bureautique

Last update was on: 19 juillet 2018 12 h 26 min

Logitech G502 Proteus Spectrum RVB avec 11 Boutons Programmables

La souris gamer Logitech G502 Proteus Spectrum est dotée d’un capteur optique de 200 à 12 000 DPI, d’une fréquence de 1.000 Hz et de cinq boutons latéraux. Le câble dispose quant à lui d’une longueur totale de 2,13 mètres.

Cette souris pour joueur a une forme légèrement différente des lignes classiques qui semblent être communes parmi les joueurs du monde entier. Mais cela ne signifie pas que le G502 ne soit pas une excellente souris de jeu. Le produit n’est pas très récent et sa forme particulièrement adaptée aux grandes mains. Elle offre la possibilité d’enregistrer trois profils et les nombreuses touches personnalisables (11 en tout). Ce qui rend cette souris de jeu vraiment pratique. Le capteur est également excellent, offrant des caractéristiques identiques à la G403 Prodigy, mais avec un style et une forme différents pour répondre aux besoins de ceux qui un dispositif de pointage totalement optimisé gaming.

Enfin, vous ne pouvez pas rater un système de 3,6 grammes à 5 poids pour ajuster la force de votre souris et un système d’éclairage RVB qui peut être ajusté avec le Logitech Gaming Software.

Last update was on: 19 juillet 2018 12 h 26 min

Corsair GLAIVE RGB Optique Souris Gaming

Cette souris de jeu est dotée d’un capteur optique de 1 à 16 000 DPI, d’un taux de rafraîchissement de 1 000 Hz et de deux boutons latéraux. Son câble, lui, mesure 1,8 mètres de long.

Cette souris de jeu Corsair puissante et personnalisable comprend des caractéristiques vraiment exotiques qui en font l’une des meilleures souris dédiée au gaming sur le marché aujourd’hui. Le capteur optique est très bon, avec un temps de réponse de 1 ms et une résolution maximale de 16.000 DPI, mais ce ne sont pas les qualités les plus complexes du périphérique de jeu Corsair Glaive RGB.

Une des premières choses que vous pouvez voir sur le produit est la présence d’une poignée magnétique avec trois supports différents de pouce interchangeables, afin que tout joueur puisse trouver la meilleure configuration pour un confort optimal. La présence de deux boutons latéraux compense les besoins minimaux de chaque joueur, et le fait que les boutons gauche et droit utilisent des interrupteurs Omron rend le produit encore plus efficace et agréable à utiliser. Enfin, la possibilité d’enregistrer vos profils directement sur la souris, qu’ils soient liés aux paramètres DPI ou au système de rétroéclairage RVB, confirme la qualité et la multitude de fonctions de cette excellente souris de jeu.

Last update was on: 19 juillet 2018 12 h 26 min

RAZER DeathAdder Elite – Souris Gaming Capteur 16.000 dpi

Cette souris de jeu RAZER DeathAdder Elite est munie d’un capteur optique de 100 à 16 000 DPI, d’une fréquence de rafraîchissement de 1.000 Hz et de deux boutons latéraux. Le câble dispose d’une longueur totale de 2,10 mètres.

La Razer DeathAdder est un des meilleurs produits de cette gamme et je a recommande très fortement.Il s’agit également d’une souris gamer au design minimaliste, bien que cet appareil soit mieux adapté aux utilisateurs à grandes mains. Le capteur optique est tout simplement excellent et les deux boutons latéraux ainsi que les boutons gauche et droit de la souris sont équipés des commutateurs mécaniques Hyperesponse entièrement personnalisables via le logiciel Razer Synapse.

Grâce au logiciel propriétaire, vous pouvez également régler le système de rétroéclairage breveté Razer Chroma 16,8 millions de couleurs. Précise, simple, simple, simple, efficace et certainement l’une des meilleures souris actuellement sur le marché. Vous pouvez la trouver en variante pour gauchers et avec ou sans système Chroma.

Last update was on: 19 juillet 2018 12 h 26 min

Asus ROG Gladius II

Cette souris de jeu Asus embarque un capteur optique de 200 à 12 000 DPI, d’une fréquence 1.000 Hz et de deux boutons latéraux. Il y a deux câbles interchangeables. Un à cordonde 2 mètres de long etl’autre caoutchouté d’une longueur d’un mètre.

Si vous cherchez la meilleure souris de jeu avec un design simple, l’Asus ROG Gladius II est faite pour vous. Grâce à sa conception intelligente et ergonomique, elle a été conçue pour être confortable quelle que soit la taille de votre main et votre style de jeu. Ce périphérique de pointage pour gamer est vraiment exceptionnel.

Les boutons et les deux boutons latéraux sont entièrement configurables grâce au logiciel ROG Armory, ainsi que le système d’éclairage ROG Aura avec 16,8 millions de couleurs. Cependant, ce qui rend cette souris meilleure que la concurrence, c’est le souci du détail et un niveau de personnalisation beaucoup plus élevé que la moyenne:par exemple, la présence d’un double jeu de commutateurs mécaniques Omron interchangeables, ce qui vous permet de choisir le feedback et la sensibilité au clic à votre goût. Un autre élément vraiment excellent est la présence d’un bouton secondaire pour la sensibilité du capteur optique placé sous les boutons latéraux. Ce bouton vous permet d’activer le niveau de DPI de votre choix mais seulement tant que vous maintenez la touche enfoncée. Cette solution est très utile pour les FPS.

Last update was on: 19 juillet 2018 12 h 26 min

Comment bien choisir la meilleure souris gamer?

Que doit-on regarder lorsque on désire acheter une souris dédiée au jeu vidéo? La chose probablement la plus importante à prendre en compte lorsque vous choisissez une souris est la façon dont vous tenez naturellement votre souris de jeu. Quelle que soit la souris gaming que vous choisissez, la position de votre main doit rester naturelle. Tous les professionnels de l’E-Sport vous le diront.

Capteur laser ou optique?

Il est également important de savoir quel type de capteur vous voulez. Il y a deux options: le capteur optique ou laser. L’un utilise la lumière LED (ou lumière LED infrarouge) pour rebondir sur la surface et réfléchir dans l’objectif du capteur pour suivre le mouvement de l’appareil et l’autre utilise la lumière laser.

Historiquement, les capteurs optiques avaient des niveaux de sensibilité plus faibles et nécessitaient également une surface de jeu dédiée pour obtenir un suivi précis. Là où ils ont toujours eu l’avantage sur les capteurs laser, c’est qu’ils délivrent un suivi 1:1 du mouvement, sans aucune aide matérielle d’accélération utilisée par les capteurs laser pour faire face à leur plus grande sensibilité.

C’est pour cette raison que de nombreux joueurs professionnels E-Sport préfèrent le mouvement qu’un bon capteur optique peut fournir.

Cependant, les capteurs laser se sont améliorés là où leur accélération matérielle ne produit plus ce genre d’expérience agité et nerveux qu’ils avaient l’habitude de vivre. Les souris laser sont également beaucoup plus indulgentes pour le choix de la surface. Il est ainsi tout a fait possible de jouer sans tapis de souris dédié.

Mais les derniers capteurs optiques, comme le Pixart PMW 3366 du Logitech G900, montrent qu’ils sont maintenant capables de diffuser des niveaux de DPI très élevés tout en maintenant ce suivi 1:1 si important. Avec l’accord d’exclusivité avec Logitech utilisant le capteur Pixart maintenant terminé, nous voyons une foule d’autres fabricants de souris de jeu libérant en utilisant le PMW 3366. Et avec un capteur optique capable d’une telle sensibilité, sans accélération matérielle, pourquoi opteriez-vous pour une souris laser?

Réglage du poids de la souris

Lorsque les capteurs laser n’étaient pas encore au point, un poids de souris plus élevé empêchait les mauvais sccades. Prenez l’ancien Mad Catz RAT 7, qui pèse 150g sans les 30g de poids supplémentaire,par exemple. Comparez avec la RAT TE (édition tournoi) qui arrive à 90g et vous pouvez voir que la tendance est en train de s’orienter vers des souris plus légeres.

Avec des capteurs plus fiables aujourd’hui, une souris légère peut être préférable pour les jeux, vous permettant de promener votre souris sur le bureau rapidement, en douceur et de manière cohérente. Le tout sans fatiguer votre main.

Avec ou sans fil?

Le choix d’opter pour une connexion filaire ou sans fil devient de moins en moins une question de fiabilité et de performance. Grâce à une technologie sans fil améliorée et un prix moins cher pour une souris gamer avec une connexion sans fil de qualité.

La durée de vie de la batterie s’est améliorée au point où le G900 est capable de fournir plus de 30 heures sur une seule charge et une connectivité tellement robuste que vous auriez du mal à faire la différence entre l’utiliser câblé ou sans fil.

Mais l’inévitable surcoût toujours ajouté aux périphériques sans fil reste une préoccupation. Et quand il y a une alternative câblée qui sont presque aussi bien, vous devez vous poser la question: »est-ce que j’ai réellement besoin d’une souris gamer sans fil? ».

 

Nous serions heureux de connaître votre avis

Laissez un commentaire