Comparatif Meilleur Robot Pâtissier 2018 – Guide d’achat

Un meilleur robot pâtissier, c’est une invention géniale : ça fait épargner un temps fou, et permet de assembler des chantilly et crèmes fouettées bien fermes, de faire des pâtes à tarte en un rien de temps. Et c’est surtout indispensable quand on aime réaliser de la pâtisserie ! : )

Véritable acolyte dans votre cuisine, il peut tout faire ou quasiment. Et surtout, il peut réaliser à votre place la plupart des mets, plats et recettes. Il suffit de l’utiliser une seule fois pour ne plus pouvoir s’en passer. J’adore réaliser moi-même tout ce qui concerne la pâtisserie mais je sais que le choix d’un robot pâtissier n’est pas évident. Certains sont excellents tandis que d’autres une véritable catastrophe. J’en ai eu plusieurs entre les mains ces derniers temps et j’ai donc pu en tester beaucoup.

Meilleur Robot Pâtissier – Notre Comparatif

Robot PâtissierPuissanceVitessessorties moteurCapacité du BolAnti-ProjectionPoidsDimensions
Kenwood KMM7701200 watts
736.7 LitresOui10.2 kg34 x 23 x 39 cm
Kenwood KMC5701000 watts1034.6 LitresOui8 Kg
39 x 23 x 28,5 cm
Moulinex QA5001B1900 watts624.6 LitresNon5,23 Kg
42,5 x 25,7 x 32,4 cm
Kitchenaid 5KSM125EOB Artisan Robot300 watts1024.8 LitresNon11 Kg42 x 41 x 28 cm
H.Koenig KM801000 watts425 LitresOui4,8 Kg43,8 x 39,2 x 33,8 cm
Klarstein Bella Rossa1200 watts615 LitresOui8 kg43,8 x 39,2 x 33,8 cm
#1

Kenwood KMM770 Major Premier Robot avec Blender verre 1.6L, bol en inox 6.7L et kit pâtisserie

Grâce à son moteur de 1200W, cet appareil s’est avéré être spécialement opérationnel pour réaliser aussi bien des confections légères que des pâtes lourdes. Pâte à pain, pâte à pizza, pâte brisée… seront plus faciles à cuisiner. Avec cette puissance, ne vous étonnez qu’il fasse un peu de bruit.

Bien sûr, c’est supportable. Mention spécifique pour sa cuve d’une belle capacité de 6, 7 litres, de quoi ravir les meilleurs pâtissiers! Vous pouvez y confectionner 4, 6 kg de pâte à gâteau, 2, 4 kg de pâte lourde ou bien encore seize blancs d’œufs.

Carctéristiques

Accessoires

Le Kenwood KMM770 Major Premier est muni de 3 sorties. Cela vous permet d’employer plein d’instruments. 30 au total. Tous ne sont bien sûr pas livrés avec l’appareil mais vous pouvez les acquérir au fur et à mesure.

En parlant d’instruments, ce robot multifonction vous sera livré avec un coffret pâtissier ( fouet, crochet, batteur ) et il faut vous connecter sur le site internet de Kenwood pour obtenir à titre gratuit un livret comprenant plus de 70 recettes de cuisines.

POUR:

  • Robot très stable
  • Couvercle anti éclaboussures
  • Grande contenance de la cuve
  • Rangement et nettoyage faciles

CONTRE:

  • Niveau sonore
  • Prix

Kenwood KMM770 Major Premier Robot avec Blender verre 1.6L, bol en inox 6.7L et kit pâtisserie

Last update was in: 25 février 2018 19 h 40 min
399,99

Mon Avis

Si vous cherchez un robot pâtissier efficace et opérationnel, alors il est certain que le Kenwood KMM770 Major Premier peut vous convenir. Bien qu’il soit plutôt coûteux à l’acquisition, il permet en revanche de bénéficier des retombées professionnels avec une facilité déconcertante. Objectivement, il ne lui manquait que quelques petits détails pour qu’il puisse être apprécié comme parfait.

#2

Kenwood KMC570 Robot Chef Premier Inox Satiné

Le robot Chef Premier KMC570 de Kenwood bénéficie d’une puissance totale de 1000 W et son moteur est équipé de trois sorties. De plus, ce robot pâtissier est doté 7 vitesses et d’une fonction « pulse » ce qui lui permet d’exécuter sans grand mal tout travail pour vous aider à accomplir l’élaboration de vos repas.

Conçu pour séduire tous les cuistots, le robot pâtissier KMC570 Chef Premier Kenwood nous démontre ici une belle polyvalence. Ce robot  vous permet d’avoir un mixe idéal des aliments et vous permet d’effectuer des belles pâtes homogène grâce à sa puissance de 1000 watts. Il est doté aussi d’un variateur de puissance à 10 vitesses. Vous aurez donc le choix entre plusieurs vitesses que vous pouvez choisir en fonction de vos désirs culinaires. Il est doté aussi de 3 sorties moteur.

Caractéristiques

Accessoires

En plus, le robot Chef Premier KMC570 de Kenwood est aussi livré avec un couvercle anti projections, une spatule et un formulaire de commande de livre de composition culinaire gratuit. En plus de ces objets et accessoires dernièrement cités,il est possible d’utiliser un hachoir à viande et à légumes. Par contre, il est dommage que ce dernier ne soit pas livré avec son hachoir, car cela accroîtrait sa polyvalence.

POUR:

  • Design compact moderne ne gâchant pas le décor de votre cuisine
  • Accessoires
  • Puissance
  • 3 sorties moteur
  • Bol Inox

CONTRE:

  • Crochet à pétrin un rein plus lent que sur d’autres modèles (très peu de différence)
  • Hachoir en option

Kenwood KMC570 Robot Chef Premier Inox Satiné

Last update was in: 25 février 2018 19 h 40 min
449,00

Mon Avis

Ce robot pâtissier Kenwood est accessible à tout un chacun. Il suffit de déposer les alimentset lancer le programme désiré! On peut difficilement faire moins compliqué.

Ses objets accessoires sont classiques et communs à tous les robots culinaires. Vous pouvez en acheter d’autres pour rendre ce robot plus souple mais leur coût est en général assez élevé.

Ce robot pâtissier Kenwood KMC570 a toutes les qualités que l’on recherche dans ce genre d’appareils et c’est pour cela que je vous le recommande sans hésiter. Il va vous rendre la cuisine plus facile, c’est certain !

#3

Moulinex QA5001B1 Robot Pâtissier Masterchef Gourmet – Blanc

Le robot pâtissier Moulinex QA5001B1 est un robot culinaire adaptéà tous les utilisateurs. Ce produit est doté d’une puissance de 900 W, d’une fonction pulse ainsi que de 6 vitesses. Grâce à ces diverses fonctionnalités, vos pâtes à gâteaux, vos encas mais aussi vos mets pourront être réalisés simplement et rapidement. De son design global à sa facilité d’usage en passant bien sur par son action efficace, je n’ai rien laissé de côté afin que vous profitiez de l’avis le plus clair qui soit.

Caractéristiques

Accessoires

Moulinex est connu pour ses nombreux robots multifonctions qui sont aussi fois pratiques que durables dans le temps. Pour nous aider chaque jour, le Moulinex QA5001B1 Robot Pâtissier Masterchef Gourmet est équipé de plusieurs accessoires.

Un kit pâtisserie incluant un fouet pour la création de de couleur blanche en neige ou de chantilly par exemple, un malaxeur pour les pâtes superficielles comme la pâte à choux et un pétrin pour les pâtes les plus lourdes telles que la pâte à pain, à brioche ou bien encore à pizza.

POUR:

  • Puissant et performant
  • Multifonctions
  • Nettoyage et rangement Facile
  • Prix

CONTRE:

  • Niveau sonore
  • Design

Moulinex QA5001B1 Robot Pâtissier Masterchef Gourmet - Blanc

Last update was in: 25 février 2018 19 h 40 min
212,40

Mon Avis

Solide, opérationnel et ergonomique, ce robot a tout pour séduire ! Grâce à lui, vous pouvez anticiper toutes sortes de recettes culinaires tant sucrées que salées. Ses 6 vitesses disponibles, sa puissance de 900 W et sa fonction pulse font de ce robot un produit ultra efficace. Je regrette toutefois que le coupe ne a pas de poignées. C’est le point faible de ce robot pâtissier.  Des accessoires sont fournis avec ce robot pâtissier mais d’autres, optionnel, sont mis à disposition sur le marché.

Moulinex nous mets à votre disposition là un modèle vraiment simple à utiliser sans fonctionnalités superflues. Les changements des accessoires n’est vraiment pas difficile aussi. Il est donc parfait pour celles et ceux qui utilisent pour la première fois un robot pâtissier.

#4

Kitchenaid 5KSM125EOB Artisan Robot pâtissier Noir Onyx 4.8 L 300 W

Au style vraiment rétro connu de tous, le robot pâtissier expert du spécialiste Kitchenaid se voit comme une des meilleures ventes de la marque. C’est par ailleurs en grande partie grâce à Kitchenaid que le robot pâtissier, ou robot sur socle, est appatu dans de nombresues familles.

L’appareil est équipé d’un moteur professionnel à diffusion directe garantissant des performances hors règles et est doté de 10 vitesses de réglages permettant de réaliser diverses recettes qui vont de pétrir de la pâte à monter des blancs en neige. Son mouvement planétaire réalise en un temps record des recettes aérées, superficielles et homogène.

Caractéristiques

Accessoires

D’un point de vue des objets accessoires, le robot Kitchenaid 5KSM125EOB Artisan est livré avec un fouet à vis ( ou fouet chauffe eau ) qui vous permettra d’émulsionner vos recettes qui seront très bien aérées grâce à l’incorporation de bulles d’air. Idéal pour anticiper des meringues ou soufflés, il l’est aussi pour recevoir des œufs montés en neige.

Deuxième accessoire dont on ne peut se passer est le batteur plat, pour mélanger de manière homogène et sans grumeaux toutes vos recettes pour pâtisseries.

Enfin avec le crochet pétrisseur vous vivrez toutes vos pâtes levées en un clin d’œil et sans un tout petit effort de votre part. Nous regrettons toutefois qu’il n’y ait pas plus d’accessoires fournis, pour un appareil de ce standing et à ce prix, encore plus que les objets accesoires optionnels comme le hachoir sont hors de prix !

POUR:

  • Qualité de fabrication
  • Particulièrement silencieux
  • Rapport Qualité Prix
  • Peu d’accessoires inclus
  • Entretien facile

CONTRE:

  • Niveau sonore
  • Pas de couvercle contre les projections

Kitchenaid 5KSM125EOB Artisan Robot pâtissier Noir Onyx 4.8 L 300 W

1 used from 488,71€ Free shipping
Last update was in: 25 février 2018 19 h 40 min
470,23 549,99

Mon Avis

Comme l’ensemble des produits Kitchenaid, le robot  5KSM125EOB allie harmonie, efficacité, praticité et robustesse. Parfait chaque jour, il permet de anticiper un panel varié de pâtes et de desserts mais aussi les légumes ou les viandes avec tous ses objets accessoires. La valeur certaine présentant un rapport qualité / prix rare.

Il existe en plusieurs modèles et différentes couleurs pour que chacun trouve le sien. J’apprécie beaucoup la poignée de sa cuve. Au niveau des objets accessoires, ils sont solides et correspondent à ce que la plupart des modèles proposent.

#5

H.Koenig KM80 Robot Pétrin Multifonctions Noir 1000 W

Faire à manger est bien meilleure lorsque c’est fait maison, encore faut-il qu’il s’agisse de mains propres et talentueuses. La perfection du goût se joue donc sur certaines conditions, dont la qualité des accessoires utilisés.

On peut restreindre ces conditions et simplifier drastiquement les processus de cuisson, notamment pour des délices capricieux comme les sucreries. Il suffit d’avoir a portée de main un robot pâtissier fiable comme le H. Koenig KM80.

H. Koenig est une enseigne d’origine Allemande très qualifié dans la création d’appareils de petit électroménager qui produit depuis de longues années toutes sortes de sorbetières, de micro-ondes, de mini-fours et bien sur, de robots culinaires. Sur le papier, il est sûr que cet appareil a toutes les qualités demandées pour être l’une des références dans son secteur puisqu’il affiche une très bonne puissance, de multiples modes de mixe et un prix très attractif. C’est le robot le moins cher de notre classement, mais hélas pas le plus solide.

Caractéristiques

Accessoires

Ce robot pâtissier est livré avec 3 objets accessoires de base :un fouet,un mélangeur etcrochet à pétrin. Il est accompagné d’un bol en inox d’une capacité de 5 litres, bien plus que ce que proposent la plupart de ses concurrents sur le marché. Un couvercle anti projection est donné pour ne pas salir le plan de service à chaque utilisation.

Pour exploiter le véritable côté multifonction de ce robot, vous pouvez investir dans d’autres objets accessoires dede la marque. De tels objets accessoires se fixent tout simplement à l’avant du bras, là où se trouve le cache de sortie.

POUR:

  • Facilité de lavage et de rangement
  • Prix
  • Facilité d’utilisation
  • couvercle contre les projections

CONTRE:

  • Solidité
  • Design
  • Blocage en cas de trop fort remplissage de la cuve

H.Koenig KM80 Robot Pétrin Multifonctions Noir 1000 W

Free shipping
Last update was in: 25 février 2018 19 h 40 min
84,99 179,01

Mon avis

Ce robot pâtissier H. Koenig KM80 est doté de quelques défauts défauts faisant de lui un appareil moins fiable moins pratique que les modèles plus chers, d’autant plus que de multiples pannes vifs ont été recensées par les clients. Malgré que le prix soit peu élevé, il aurait toutefois été préférable que la marque utilise tout son savoir-faire pour faire de ce robot un appareil nécessaire et résistant. Mais à ce prix, il sera difficile de trouver mieux et restera le meilleur robot pâtissier pas cher

#6

Klarstein Bella Rossa – Robot de cuisine multifonction – Robot Patissier tout-en-un 1200W

Bénéficiant de différentes fonctions à travers un seul appareil, le robot multifonctions permet d’économiser de l’argent tout en concoctant efficacement des mets, des desserts ou des goûters solides ou liquides. Des maintenant, vous n’avez plus besoin de vous équiper de plusieurs outils pour hacher, mixer et râper vos produits grâce à ce type d’électroménager. Afin de vous donner une pensée sur les avantages qu’apporte le robot multifonctions Klarstein Bella, nous l’avons essayé et retenu ses points forts ainsi que ses bémols.

Avec sa couleur rouge bordeaux grenat, qui lui profère un style à la fois vintage et atemporel, ce robot s’accordera parfaitement à la couleur et à la décoration de votre cuisine. Les concepteurs de robots ménagers multifonctions ont tenu à augmenter leur gamme déjà présente sur le marché.

Caractéristiques

Accessoires

Ce robot pâtissier multifonctions a toutefois quelques petits défauts. En effet, il ne dispose que de peu d’outils, et ne met pas à votre disposition la possibilité de changer ne serait-ce qu’un blender, comme c’est le cas pour d’autres exemplaires de même gamme.

Mais pour toutes les personnes qui désirent un robot pâtissier multifonctions à prix abordable, le robot pâtissier Klarstein Bella Rossa répondra parfaitement aux exigences des cuisiniers et cuisinières même débutants.

POUR:

  • Facilité nettoyage
  • Puissance
  • Prix
  • Convient aux débutants

CONTRE:

  • Peu d’accessoires
  • Design
  • Pas de poignée ergonomique

Klarstein Bella Rossa - Robot de cuisine multifonction - robot patissier tout-en-un : fouet, pétrin, crochet... (1200W, bol mélangeur en...

1 used from 89,84€ Free shipping
Last update was in: 25 février 2018 19 h 40 min
144,98

Mon Avis

En choisissant ce modèle, vous pourrez facilement compléter des confections liquides ou solides en grande quantité. Du fait de ses vitesses réglables, vous contrôlerez facilement cet appareil. En plus de vous fournir la performance, le Klarstein Bella met à disposition de plus la sécurité avec son dispositif de fermeture et le confort avec ses pieds adhésifs.

Comment choisir le meilleur robot pâtissier ?

Choisir un robot pâtissier est une belle prise de tête, je vous l’avoue. C’est un appareil qui connaît un grand succès et il se décline donc en des centaines de modèles. D’où la complexité de choisir celui qui sera mieux qu’un autre.

Pour vous porter secours, voici les critères que je prends en compte quand je dois choisir un robot pâtissier :

Le moteur et la puissance

La puissance s’évalue avec plusieurs critères, dont le genre de moteur. Il existe deux moteurs divers. Le moteur avec courroie est placé dans le deck. Entre lui et le bras, il y a une perte de puissance de 10 à 20 %. Le moteur à diffusion directe est situé dans le bras, il n’y a donc pas de perte de puissance ou alors très minime.

Il faut aussi connaître le nombre de sorties, c’est-à-dire le nombre d’accessoires que l’on peut installer simultanément. Ainsi la motorisation divise son action efficace sur chaque accessoire. Plus ils sont différents, moins chacun d’entre eux est performant.

Enfin, y a-t-il un variateur de puissance sur le robot ? Car cela est une option bien pratique.

Le fouet

Le fouet sert à assembler les blancs en neige, fouetter les ingrédients, faire assembler des ganaches, des crèmes fouettées, crème Chantilly, etc. Pour moi, ça est à elle seule 90% de l’utilisation de mon robot.

Vous allez me dire : alors pourquoi acheter un robot pâtissier qui coûte plus cher qu’un simple fouet électrique si c’est pour faire la même chose ?

Et bien , non, cela n’est pas du tout la même chose selon le robot que vous aller acheter !

La contenance et le matériau du bol

Vous devez choisir la contenance de votre cuve en fonction de vos attentes. Si vous faites une pâtisserie de temps en temps et pour 4 personnes, une cuve de 4 l sera suffisant. Si la pâtisserie est votre passion, penchez pour une contenance plus grande. Je vous conseille de le choisir en matière inox. Il sera bien plus solide et vous n’aurez pas à le changer, ce qui est souvent le cas avec les bols en matière plastique!

Les accessoires

Il y a beaucoup de genres d’accessoires accessibles. Ils ne sont pas tous pertinents et cela dépend particulièrement de votre manière de cuisiner. Ainsi vous pouvez recevoir un hachoir, un livre de recettes de cuisines, une trancheuse, une râpe, une centrifugeuse, etc.

Le modèle Kenwood KMM770 Major Premier est vraiment complet avec ses objets accessoires en métal, dont un blender. Il permet ainsi de travailler des recettes froides et chaudes ( comme des veloutés ).

Une utilisation facile

Plus un robot pâtissier est simple à employer et mieux c’est. Regardez donc ce point avec intérêt.

Astuce ? Lire les évaluation sur Amazon. Les utilisateurs indiquent souvent si le robot pâtissier est simple ou pas à faire marcher.

Le design

Un robot pâtissier ne se range pas dans un buffet ( d’abord il ne rentrerait pas, ensuite il est trop lourd à sortir et ranger parce que vous allez vous en servir tout le temps ! ). Il trône donc continuellement dans votre cuisine et devrait avoir un look qui ne pique pas aux yeux.

Si nous voulons la certitude de ne pas se tromper, nous pouvons en choisir un totalement en matière inox, comme ceux de la marque Kenwood.

Pourquoi acheter un robot pâtissier ?

Les robots pour la cuisine sont de plus en plus différents et variés. Pour autant nous n’avons pas toujours la place d’en avoir plusieurs dans notre cuisine.

Autant en boulangerie qu’en pâtisserie, les conceptions principales sont les pains, gâteaux, brioches, pizzas ainsi que sauces, crèmes et nappages. La pâte est donc le principal point commun de toutes pâtisseries.

Le robot pâtissier est donc l’outil indispensable permettant de réaliser toutes les pâtes à la base de la majorité des gâteaux.

Les fonctions de mixe homogène des divers constituants et de pétrissage de la pâte sont sans doutes les premières à avoir été considérées par les spécialistes pour l’élaboration de leur prototype. Les fonctions permettant de produire les sauces pâtissières, les crèmes au chocolat ou à la vanille ou bien encore les œufs en neige ont été ensuite considérées.

Le fouet et la cuillère permettant de mélanger énergiquement les ingrédients à la main ont été remplacés par les outils de service similaires s’insérant à volonté dans un robot pâtissier.

Tags:

Nous serions heureux de connaître votre avis

Laissez un commentaire