Meilleur Mixeur Plongeant – Comparatif et Guide d’Achat

Pour certains, cuisiner est à la fois un plaisir et une passion, du moment que l’on dispose des ustensiles performants comme le meilleur mixeur plongeant. A l’heure actuelle, les nouveautés innovantes mettent à la disponibilité de tous les personnes qui apprécient cuisiner, une infinité de types d’appareils électroménagers. Parmi ceux-ci, le mixeur plongeant.  Mais de quelle manière faut il procéder pour bien le choisir ? Est ce qu’un mixeur plongeant est utile si l’on possède déjà un robot ménager ou un blender ? Quels sont les réels avantages ? Il s’agit des interrogations que je vais d’ailleurs traiter dans ce guide d’achat.

Mais avant ça, regardons notre comparatif du top 5 des meilleurs mixeurs plongeants.

Mixeur PlongeantPuissanceSans FilVitessesBols Fournis
Bosch MSM66020600 wattsNon122
Moulinex DD100141350 wattsNon1Non
Braun Multiquick 7 MR740cc400 wattsOui152 (1 hachoir)
Proficook PC-SM 10941.000 wattsNon5Non
Bosch MSM 6150400 wattsNon21
Braun MQ545 + Fouet600 wattsNon2 + Turbo3 (1 blender +1 hachoir)

Top 6 des Meilleurs Mixeurs Plongeants

Voici un résume des fonctionnalités des meilleurs mixeurs plongeant disponibles sur le marché.

1 – Bosch MSM66020 Mixeur Plongeant 600 w

Promo
Bosch MSM66020 Mixeur Plongeant 600 W
  • Garantie : 1 an(s)
  • Puissance: 600 Watts
  • Nombre de vitesses: 12

Ce mixeur Bosch MSM66020 est complet et très utile, tout en demeurant disponible et facile d’application. Mixeur plongeant compact, charmant, très utile, relativement peu bruyant, polyvalent à souhait, et très simple d’usage.

Le genre de compagnon pour cuisiner dont on a toute la nécessité, que cela soit pour cuisiner au jour le jour les petits plats favoris de votre mari et de vos enfants, ou pour faire une surprise à vos amis en préparant un met sucré de folie de temps à autre.

En plus, c’est d’un produit qui va continuer sur la durée grâce à la qualité des matériaux employés pour sa fabrication. Le tout est vendu à un coût plus qu’attractif, ce qui le laisse disponible au plus grand nombre. Rien à dire, Bosch nous démontre une nouvelle fois qu’ils savent ce qu’ils font dans le secteur de l’électroménager.

2 – Mixeur Moulinex DD100141 350 w

Promo
Moulinex DD100141 Mixeur Plongeant Turbomix Plus Blanc / Rouge
  • Facile à utiliser, nettoyer et ranger
  • Il mixe vos préparations en un seul clic
  • Ergonomique et léger
  • Le pied et le gobelet sont compatibles au...
  • Toujours à portée de main, grâce à son anneau de...

Muni d’une seule vitesse et d’une puissance de 350 Watts, il n’est pas le plus puissant des mixeurs. Néanmoins, il est possible de l’utiliser pour préparer des milkshakes, des potages, des soupes, des veloutés ou encore des confitures et compotes.

En prolongeant son utilisation, vous pourrez aussi ressentir que sa tige peut devenir très légèrement chaude. Ne soyez pas outrée car cela fait déjà quelques mois que je m’en sers de façon constante et je n’ai pas eu aucun souci avec l’appareil. En tout, je suis convaincue que le mixeur plongeant Moulinex DD100141 est fiable et sûr. Bien que le fait qu’il s’agisse d’un modèle d’entrée de gamme.

Je crois également que son prix est accessible à tous et reste vraiment pour moi le meilleur rapport qualité prix. Si en plus, vous êtes déjà en possession d’un hachoir, ce n’est vraiment pas la peine d’opter pour un modèle plus complexe.

3 – Mixeur Plongeant Braun Multiquick 7 MR740cc Sans Fil

Braun - Mixeur Plongeant Multiquick 7 MR740CC sans Fil
  • Garantie: 2 ans
  • Dimensions: 32,1 x 29,4 x 19,3 cm
  • Mixeur sans fil
  • Technologie de recharge Li-Ion
  • Socle et station de charge avec emplacement pour cordon

Ce mixeur plongeant est une révolution pour la cuisine. Il se distingue de tous les types par sa fonctionnalité sans fil. Fourni avec un verre hachoir d’un litre, il faut bien analyser qu’avec une telle contenance ça ressemble plus à un blender que des classiques petits hachoirs que l’on utilise pour hacher des herbes ou différentes gousses d’ail.

En conclusion, je dirai que le mixeur plongeant Braun Multiquick 7 MR740CC sans fil est un mixeur plongeant vraiment excellent. Son pied en acier brossé est très beau.

Pour terminer la liberté de mouvement qu’il offre grâce à son absence de fil est hautement appréciable mais il vous appartiendra de juger si ces atouts assurent un coût plus élevé.

4 – Proficook PC-SM 1094

Proficook pc-sm 1094 Mixeur Plongeant
  • Longlife Pro Moteur, 1000 W
  • Boîtier en acier inoxydable
  • 4 positions de lame en acier inoxydable

Le mixeur plongeant Pc-sm 1094 de ProfiCook est un électro multifonction pratique pour vous assister faire la soupe, le pesto, les smoothies, les milk-shakes ou les gâteaux. Sa quadruple lame en inox est fabriquée pour un mélange rapide, facile et précis.

La tige extra-longue est parfaite pour les récipients de mélange haute et étroits. Il y a une tête de mélange extra-large pour un hachage sûr sans éclaboussures. Le mélangeur plongeant a une puissance de 1000 W avec variation de vitesse pour un mélange rapide et fin.

En outre, le câble enroulé extra-long économise beaucoup d’espace d’accumulation. La tige mélangeuse est amovible et facile à nettoyer.

5 – Bosch MSM 6150 Mixeur à Main

Promo
Bosch MSM 6150 Mélangeur à main blanc/gris
  • Grande praticité grâce au bouton d'éjection...
  • Moteur puissant 400 W
  • Facile à nettoyer, le pied mixeur passe au...
  • Design innovant du pied anti-éclaboussures
  • Touche turbo pour une puissance optimale

Le mixeur plongeant Bosch MSM 6150 est véritablement le chef de file sur le marché des outils de ce type à mini coût. Comprenant les fonctionnalités de base, tout étant efficace pour réaliser chacune des recettes, ce modèle de mixeur plongeant garantit une efficacité sûre et un look soigné à mini coût.

Ultra facile à employer et à nettoyer, c’est l’outil idéal pour notre époque où on n’a pas toujours le temps de cuisiner, et en particulier de tout nettoyer lorsque l’on a terminé.

Il ne vous en coûtera qu’une vingtaine d’€ pour vous adjuger les services de cet appareil. Somme bien petite au regard de tous les avantages apportés.

6 – Braun MQ545 Aperitif Mixeur Plongeant

Promo
Braun MQ545APERITIF Mixeur Plongeant Acier Inoxydable Gris/Blanc 25 x 17 x 38,1 cm
  • Variateur de puissance 2 vitesses + turbo
  • Pied & fouet inox amovibles
  • 1 bol hachoir mixeur 350ml
  • 1 bol blender 1L
  • Verre mélangeur plastique 0,6L

Ce mixeur plongeant tout à fait polyvalent en fait un exceptionnel compagnon destinés à la cuisine. C’est vraiment appréciable d’avoir un seul et unique électroménager qui va réaliser de nombreuses tâches différentes lors de l’élaboration de vos recettes favorites.

De nos jours j’estime que les moyens de cuisines sont régulièrement mono tache, et non flexibles. Ils répondent à leur fonction première, mais ne vont pas plus loin. C’est pour cela que lorsque l’on tombe sur un objet pareil, on ne peut qu’être enchantée par ses capacités d’adaptation et de fonctions multi-tâches.

 

Comment choisir le meilleur mixeur plongeant ?

Comme les mixeurs plongeants connaissent un grand succès près des utilisateurs qui demeurent à l’affut des dernières news en la matière, il va de soi que les créateurs redoublent de manipulations pour répondre de manière très utile aux attentes diverses et variées des utilisateurs. ça pousse dès lors les marques à proposer sur le marché une infinité d’appareils qui vous offrent un choix difficile au moment d’acquérir votre mixeur plongeant.

Les spécificités de la lame du mixeur et les accessoires

Si vous désirez avoir un mixeur plongeant qui est résistant et durable , il faudra donc choisir le meilleur mixeur plongeant avec un couteau à double lame en acier ou en céramique, et non en matière plastique. De même, si vous aimez les électros tout-en-un, alors, un mixeur plongeant à tête interchangeable sera votre coup de cœur.

Concernant les accessoires, il s’agit généralement de bol et d’autres lames. Ainsi, vous pouvez aussi émincer, hacher, fouetter et émulsionner vos produits. Pour ce qui est des accessoires, vous avez le choix entre des bols en verre ou en matière plastique bien solide. Afin de bien choisir le meilleur mixeur à tête plongeante, il faut anticiper son choix avant d’aller acheter ou investir dans un nouveau mixeur plongeant.

La puissance

Les exemplaires de mixeurs à pied de 200 watts sont surtout attirants parce que ils sont multiples sur le marché et leur coût reste le plus souvent abordable. Néanmoins, pour posséder un objet fiable, choisissez un exemplaire d’au minimum 500 watts. Celui-ci vous permettra de profiter des confections onctueuses parfaitement mixées, fines et sans morceaux.

Les options et accessoires livrés

Comme cité plus haut, si vous n’êtes pas encore équipé d’un blender ou un robot ménager , le choix d’un mixeur plongeant disposant de multiples accessoires et récipients vous permettra de gérer de multiples confections avec un seul appareil.

Il existe par exemple des mixeurs livrés avec des têtes amovibles permettant de assembler les œufs en neige, presser de la purée ou encore hacher de la viande, conjurant ainsi l’achat d’un robot ménager si vous ne préparez que de petites quantités.

L’entretien et le pied

Il est préférable de rincer le pied du mixer plongeant juste après son utilisation. Mais ensuite, est-il compatible avec lave-vaisselle ? Puis de quelle matière est le pied du mixer ? Est-il amovible ou pas ?

Il faut savoir qu’il est plus simple de le laver si il est possible de l’extraire.  L’inox et le métal augmentent l’espérance de vie du robot.

Le cordon d’alimentation

La longueur du cordon d’alimentation est un point à vérifier au moment d’acheter votre mixeur plongeant. Et pour cause, un cordon trop court risque de vous compliquer vraiment l’utilisation de votre mixeur. Il y a également des modèles sans fil qui seront également plus maniables que les mixeurs plongeant avec fil. Le seul inconvénient se trouve dans le coût, qui sera logiquement forcément plus élevé.

Le design

Le look de votre mixeur devra être à votre go^t et se marier ainsi avec celui de votre cuisine. Le modèle en acier inoxydable conférera un effet contemporain et moderne. Mais la matière matière plastique du pied quant à elle pourra donner un ton plus flashy.

Le coût

Les prix des mixeurs plongeants sont très variables. L’entrée de gamme débute à moins de 10 euros et le coût peut évoluer jusqu’à plusieurs dizaines d’€ pour les modèles multifonctions et de qualité. Plus le mixeur est de qualité et offre des fonctionnalités et plus le coût sera élevé.

Quels sont les avantages du mixeur plongeant ?

Outre le fait de vous épargner des problèmes de rangement, le mixeur plongeant vous conférera d’innombrables avantages. En termes de consommation d’énergie, il est très économique. Depuis que j’utilise mon appareil, il ne me faut que très peu de temps pour confectionner diverses recettes. En effet, ses diverses aptitudes vous permettront de confectionner des plats fins et onctueux en un temps record.

Tout comme son nom le laisse penser, il suffit tout simplement de le plonger, de l’allumer  afin d’obtenir le résultat désiré. Cela devrait vous permettre de diminuer le volume de vaisselle, ce qui n’est pas négligeable quand on sait quand on sait que la majorité des robots et autres blenders sont souvent compliquées à laver.

Le mixeur plongeant s’avère donc être idéal pour anticiper toutes sortes de purées ou de soupes mais aussi les coulis de fruits. Par rapport aux premiers exemplaires de mixeurs lancés sur le marché dès les décennies cinquante où les résultats finaux des mixtures étaient parfois un peu grumeleux, grâce à la nouvelle génération de mixeur, il est, désormais, possible de profiter des confections parfaitement fines sans aucun grumeau. Par ailleurs, grâce à l’adjonction de diverses fonctionnalités au fil des avancées futuristes, certains mixeurs plongeants ne se contentent plus de mixer : ils peuvent, désormais, confectionner une mayonnaise ou assembler des blancs en neige, de hacher de la viande ou des fines herbes, voire même de pétrir des pâtes légères ou de broyer de la glace pour les modèles les plus complets et robustes.

Last update on 2018-01-18 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API

Tags:

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply