Meilleur Fauteuil de Massage – Le Guide d’Achat

Après une grosse journée, vous ne pouvez pas toujours vous permettre d’aller chez un massothérapeute pour détendre vos muscles et articulations. Cependant, dès maintenant vous pourrez vous offrir des massages depuis chez vous grâce au fauteuil de massage
Qu’est ce qu’est un fauteuil de massage ? Il s’agit d’un fauteuil en cuir ou en une matière similaire qui masse votre corps de la tête aux pieds. Tout comme un massothérapeute, le fauteuil peut exécuter des massages et des techniques telles que le Shiatsu et le massage suédois.

Top 10 des meilleurs fauteuils de massage

1 – Homcom Fauteuil de massage relaxation chauffage electrique

Homcom Fauteuil de massage relaxation chauffage electrique repose-pied creme 72

Last update was in: 28 juin 2019 14 h 36 min
229,90 349,90

Caractéristiques

2 – VidaXL Fauteuil de massage et de relaxation électrique

VidaXL Fauteuil de massage et de relaxation électrique Noir

Last update was in: 28 juin 2019 14 h 36 min
137,99

Caractéristiques

3 – INTEY Siège de Massage Vibration Coussin Massant Shiatsu Massage du Dos Cou Épaule

INTEY Siège de Massage Vibratoin Coussin Massant Shiatsu Massage du Dos Cou Epaule Matelas de Massage Pétrissage Roulement Chauffage Infrarouge...

5 used from 116,48€
Free shipping
Last update was in: 28 juin 2019 14 h 36 min
135,99 199,99

Caractéristiques

4 – Homcom Fauteuil de massage electrique chauffant sofa massant de relaxation

Homcom Fauteuil de massage electrique chauffant sofa massant de relaxation 67

Last update was in: 28 juin 2019 14 h 36 min
389,90 549,90

Caractéristiques

5 – HOMEDICS Siège de massage shiatsu avec roulement pour le dos et les épaules CBS-1000

HOMEDICS Siège de massage shiatsu avec roulement pour le dos et les épaules CBS-1000

Free shipping
Last update was in: 28 juin 2019 14 h 36 min
197,69

Caractéristiques

6 – Homcom Fauteuil Luxe de Relaxation électrique sur roulettes Noir 20BK

Homcom Fauteuil Luxe de Relaxation électrique sur roulettes Noir 20BK

Last update was in: 28 juin 2019 14 h 36 min
445,90 649,90

Caractéristiques

7 –  Tecnovita by BH Milan Fauteuil massant

Tecnovita by BH Milan Fauteuil massant

Free shipping
Last update was in: 28 juin 2019 14 h 36 min
4 003,99 4 990,00

Caractéristiques

8- Fauteuil massant shiatsu Asana avec système professionnel, 7 programmes de massage

Fauteuil massant shiatsu Asana avec système professionnel, 7 programmes de massage dossiers, presso-thérapie sur bras, mains, molletset et pieds, massage...

Last update was in: 28 juin 2019 14 h 36 min
2 037,00

Caractéristiques

9 – TECNO Vita Scala M1200 C

TECNO Vita Scala M1200 C – Chaise de massage, fonctions : Pétrir, Herzklopfen, Shiatsu et musique thérapie

Last update was in: 28 juin 2019 14 h 36 min
6 990,00

Caractéristiques

10 – Medisana MC 825 Dispositif de siège de massage par acupressure shiatsu

Medisana MC 825 Dispositif de siège de massage par acupressure shiatsu (massage du dos, massage de la nuque, massage par...

Free shipping
Last update was in: 28 juin 2019 14 h 36 min
183,87 199,95

Caractéristiques

Fonctionnement d’un fauteuil de massage

Le moteur

Le cœur du fauteuil est le moteur. Il fournit l’énergie aux rouleaux, nœuds et au réglage des fonctions. Le moteur doit tourner afin que le fauteuil de massage puisse vous masser. C’est pour cela qu’il est si important d’avoir un moteur de qualité couvert par une garantie, car la vie de votre fauteuil dépend en grande partie du moteur.

Les parties massant le corps

A part le moteur, il y a aussi d’autres parties essentielles dans le fauteuil de massage. Les nœuds et les rouleaux imitent les mouvements de la main d’une massothérapeute. Ils viennent en tailles variées et en étant très précis, c’est grâce à eux qu’on peut cibler n’importe quelle partie du dos ou du corps.
Les modèles récents de fauteuils masseurs offrent des mouvements plus complexes que la vibration des vieux modèles. Un fauteuil masseur peut s’incliner, peut faire du pétrissage ou du roulement. Par exemple, le fauteuil réalise le pétrissage (travaille les tissus dans le sens de la longueur en les étirant) en imitant les mouvements des mains sur le dos et le corps.

Le fauteuil de massage compte aussi avec des rouleaux, qui sont des petites roues qui se déplacent du haut vers le bas du dos et de la colonne vertébrale. Généralement, les fauteuils de massage son dotées minimum de 8 rouleaux, et selon le modèle, ils peuvent avoir jusqu’à 18. Cependant, le nombre de rouleaux ne garantit pas l’efficacité du fauteuil, c’est la qualité de leur mouvement. C’est le mouvement des roues qui déterminera le type de massage qu’on va recevoir.

Les réglages

Dans les modèles plus récents, les réglages du siège sont la règle. Une personne doit se sentir confortable dans le fauteuil de massage avant d’en recevoir ses bénéfices. Le fauteuil doit donc s’adapter à toutes les tailles et corpulences pour être performant. De plus, les nouveaux fauteuils comptent avec plus des pièces qui atteignent chaque partie de votre corps, comme un véritable massage. Optez pour un fauteuil de massage avec plusieurs options de réglage s’il va être utilisé par plus d’une personne.

D’autre part, les fauteuils de massage récents offrent des réglages qui vont au-delà du simple réglage du siège. Maintenant vous pouvez, grâce à une télécommande, régler l’intensité et la vitesse du massage ou bien le cibler vers la partie du corps que vous désirez. Si vous souhaitez un massage plus intense ou rapide, il suffit de changer les réglages à nouveau avec la télécommande. Avez-vous une lombalgie? Ne vous inquiétez pas, la plupart des fauteuils de massage offrent l’option du massage au bas de dos.
Les fauteuils de massage sont des machines complexes qui imitent le massage. La compréhension de leur fonctionnement vous aidera à choisir lequel s’adapte le mieux à vos besoins.

Comment choisir son fauteuil de massage?

Maintenant que vous connaissez les bienfaits que peuvent apporter les fauteuils de massage, vous voulez sûrement savoir qui peut les utiliser. En fait, les fauteuils de massage sont en général conçus pour des personnes de 1,55 m en moyenne. Donc, si vous êtes plus grand ou plus petit, nous vous conseillons d’essayer le fauteuil avant de l’acheter. Demandez au vendeur de vous montrer comment ajuster la position des nœuds et des rouleaux afin que vous puissiez profiter au maximum de votre fauteuil. Certaines marques comme Panasonic proposent des fauteuils qui, grâce à un capteur, s’adaptent automatiquement à votre taille au niveau des épaules lorsque vous vous asseyez. Si vous faites plus de 1,83 m ou si vous souffrez des genoux, des hanches ou des lombaires, alors n’achetez pas un fauteuil de massage bas et proche du sol.
Quelles sont les caractéristiques d’un bon fauteuil de massage pour chez soi?

L’achat d’un fauteuil de massage peut être un investissement important. C’est pourquoi il faut absolument faire quelques recherches avant de se lancer. Choisir un fauteuil de massage doit se faire en fonction de nos besoins et de notre budget. Se demander quels sont nos besoins avant d’acheter un fauteuil peut nous aider à faire le bon choix.

Un fauteuil de massage est spécifiquement conçu pour stimuler les points de pression de votre corps et pour relâcher vos muscles. Un fauteuil de massage bien conçu doit soulager les douleurs et offrir une relaxation complète. Les deux types de fauteuils les plus communs sont les fauteuils Shiatsu et les fauteuils suédois. Les fauteuils shiatsu utilisent une série de mouvements (pressions, tapotements, coups plus intenses et des mouvements de roulements et de rotations) pour stimuler les points de pression du corps tandis que les fauteuils suédois appliquent des mouvements de pétrissage.

Quels sont les bienfaits qu’apporte l’utilisation d’un fauteuil de massage?

Connaître les bienfaits qu’apporte un produit tel qu’un fauteuil de massage signifie mettre l’accent sur les besoins auxquels il répond ; ainsi, vous pourrez vous-même prendre conscience de l’importance que peut avoir un tel objet. Les bienfaits d’un bon fauteuil sont multiples, principalement pour votre santé. Voici quelques-uns des bienfaits les plus connus:

• Evacuation totale du stress et relaxation profonde
• Elimination de la raideur des muscles et de la tension musculaire
• Réduction de la tension dans le corps et des spasmes musculaires
• Meilleure flexibilité et augmentation de la variété de mouvements
• Amélioration de la flexibilité et meilleure efficacité des mouvements
• Baisse de la pression sanguine
• Favorisation de la circulation sanguine

Quelles fonctions devrait avoir mon fauteuil de massage?

Avoir un fauteuil de massage avec beaucoup de fonctions signifie en général investir beaucoup plus d’euros. Assez souvent, les gens n’utilisent que quelques fonctions spécifiques de manière régulière. Optez pour un fauteuil qui répondra à vos besoins. Par exemple, si vous êtes sujet à des tensions musculaires ou à des raideurs, vous devriez investir dans un fauteuil qui offrira un excellent massage mécanique à votre corps ou à certaines parties de votre corps. Un fauteuil qui correspondrait parfaitement à cela est le iSymphonic qui a été conçu pour être tout particulièrement efficace pour le cou et les épaules. Panasonic Elite Pro place des airbags qui se gonflent et se dégonflent pour masser le cou et les épaules. Certains fauteuils ont des airbags qui se gonflent et se dégonflent au niveau des jambes et des pieds, d’autres en ont au niveau des lombaires et d’autres en ont au niveau des hanches et des fessiers.

Lorsque vous essayez le fauteuil de massage, accordez une attention particulière à la pression et à l’intensité du massage offert. Bien que vous puissiez choisir l’intensité du massage selon votre envie, vous devriez vous asseoir dans le fauteuil pendant au moins 15 minutes pour vérifier que la pression et le confort vous conviennent.

Si vous aimez avoir vos jambes un peu surélevées, renseignez-vous pour savoir si le fauteuil a un repose-jambes extensible ou un ottoman.

Où devriez-vous mettre le fauteuil de massage?

Maintenant que vous avez essayé le fauteuil de massage et que vous avez lu ce compte-rendu qui vous conseille pour acheter le bon fauteuil, il est temps de se demander où vous allez mettre sa majesté. Les fauteuils de massage étant volumineux, ils ont besoin d’espace. En général, les gens le mettent dans leur chambre ou dans le bureau de la maison. Discutez avec les personnes qui utiliseront le fauteuil afin de vous assurer que l’endroit où vous voudriez mettre le fauteuil leur convient.

Le dossier du fauteuil de massage ne doit pas se trouver contre un mur. Il serait plus intelligent de mesurer l’endroit où vous voudriez mettre le fauteuil avant de décider. Vous pouvez également demander conseil à un vendeur pour déterminer l’espace nécessaire pour placer le fauteuil de massage.

Si vous n’êtes pas sûr de trouver un endroit définitif pour le fauteuil, vous devriez peut-être en acheter un avec des roues comme le iJoy. Les roues permettent non seulement de le bouger d’une pièce à l’autre, mais aussi de le ranger lorsqu’on ne l’utilise pas. Toutefois, si vous devez faire face à un manque d’espace évident, optez alors pour coussin de massage amovible. Bien qu’un coussin ne soit pas aussi riche en fonctions qu’un fauteuil de massage, il peut se mettre sur n’importe quelle chaise et est facile à ranger.

Quel budget devrais-je prévoir?

Le budget ! C’est sûrement un des facteurs clés lorsqu’on décide d’investir dans un fauteuil de massage. Les fauteuils de massage coûtent environ entre 700€ et 6000€ voire plus. Un petit conseil : le prix ne dit rien sur la qualité du fauteuil. Les modèles qui coûtent très cher sont remplis de dizaines de fonctions que vous n’utiliserez probablement jamais !
Rappelez-vous : un bon fauteuil de massage doit évacuer en quelques minutes le stress et la tension du corps. Toutefois, n’achetez jamais sans avoir essayé avant.

Les avantages d’un massage

Un bon massage manuel peut jouer un rôle crucial dans le soulagement des douleurs dorsales. De la même façon, un bon fauteuil de massage est conçu pour soulager et détendre le dos, dans une certaine mesure, sans nécessiter l’intervention d’une tierce personne. L’intimité, le côté pratique et le gain de temps sont les raisons majeures pour lesquelles beaucoup de personnes ont recours à un fauteuil de massage pour soulager leurs douleurs dorsales.

Une recherche approfondie a démontré les trois raisons centrales qui expliquent que le massage apporte des avantages:

  •  Il améliore la circulation veineuse et lymphatique – Manipuler les muscles augmente la circulation sanguine, ce qui facilite la circulation et l’absorption d’éléments nutritionnels dans les muscles et les tissus. Augmenter la circulation lymphatique nettoie ces zones de leurs toxines. Le tout revitalise la zone massée.
  • Il réduit les tensions et améliore la flexibilité -Le massage aide à relâcher les muscles tendus et froissés. Étirer et pétrir les zones à problèmes permet également aux muscles de se détendre.
  • Il augmente la quantité d’endorphines – Sûrement l’aspect le plus avantageux du massage. Les endorphines sont les molécules du « bien être »qui parcourent le corps. Augmenter leur quantité entraîne donc des résultats positifs. Parmi ses autres avantages, on associe à l’augmentation de la quantité d’endorphines un rétablissement rapide, une réduction de la douleur et une diminution de l’anxiété.
  • Ces avantages fonctionnent physiquement et psychologiquement pour aider à réduire les symptômes courants des douleurs dorsales. Suite à l’étude du corps humain et à l’analyse de ses réactions, beaucoup de fauteuils de massage ont été développés dans le but de proposer des avantages similaires.

À l’heure actuelle, les techniques de massage les plus efficaces imitées par les fauteuils sont celles du Shiatsu.

  • Le Shiatsu utilise des mouvements de pression, de balayage, de tapotement, d’étirement et de rotation. Il a pour caractéristique de relâcher les tensions dans des endroits spécifiques du corps.
  • Bien sûr, un substitut mécanique ne peut jamais reproduire la sensation exacte d’un contact humain, mais les fauteuils commencent à s’en approcher. Au fil des années, les concepteurs de fauteuils ont ciblé plus précisément les éléments nécessaires pour qu’un fauteuil de massage soulage les douleurs dans le dos et dans le cou de son utilisateur.

Avantages d’un Fauteuil Massant

Voyons ensembles les bénéfices que vous pourrez tirer d’un fauteuil de massage de qualité.

Un fauteuil de massage offre un massage efficace

La plupart des gens n’a jamais utilisé de fauteuil de massage et n’a aucune idée de comment ils fonctionnent. Ils existent depuis des années et sont des appareils sophistiqués se présentant sous la forme d’un fauteuil. Beaucoup d’entre eux sont produits au Japon. S’asseoir dans un fauteuil et se faire masser est une sensation vraiment géniale.

A l’intérieur du fauteuil, il y a une série de moteurs (souvent entre 2 et 6) et un logiciel informatique qui fait fonctionner le programme que vous choisissez. Le corps entier peut se faire masser en 20 minutes, plus ou moins.

Quels types de massage sont délivrés par ces fauteuils ?

Voici quelques exemples.

Un massage par air des bras est une fonction disponible dans certains fauteuils de massage. Ce massage est tout particulièrement efficace pour soulager la fatigue des bras qui sont continuellement sollicités : utilisation d’un ordinateur ou d’un téléphone portable, bricolage, tâches ménagères, loisirs etc. Le mécanisme de massage par air est situé dans les accoudoirs et se déplace naturellement lorsque l’angle du corps change avec le mouvement d’inclinaison du fauteuil. Ainsi, la raideur et la tension des poignets et du dos des mains seront complètement soulagées.

Selon la position du dossier, la fonction de massage des bras s’effectue différemment. En effet, le dossier peut être droit, un peu incliné ou complètement incliné.
L’option de massage par air est également disponible pour le bas des jambes. Le massage consiste en des cycles répétés : compression oblique des muscles dans une direction puis relâchement. Cette stimulation joue un rôle important en favorisant la circulation du sang vers le cœur.

Comme la forme du corps et le gabarit de chacun sont différents, il est vital que le fauteuil ait une fonction d’adaptation de la taille pour pouvoir procurer un bon massage. De nos jours, il existe des fauteuils de massage qui scannent automatiquement le corps. Les données recueillies permettent ensuite d’adapter le fauteuil souvent grâce à de petites roues situées à l’intérieur du fauteuil.

Les mouvements à la fois des mains et des bras effectuent un massage complexe par pétrissage stéréoscopique. Il existe d’autres fonctions bien plus compliquées dans certains programmes des fauteuils de massage. Par exemple, une fonction combine un massage par étirement, qui imite des pressions des mains qui descendent petit à petit, aux pressions des genoux sous forme de mouvements en vaguelettes et de tapotements.

La fonction la plus commune à tous les fauteuils de massage est le système de vibrations du siège et du dossier. En même temps que le massage, on peut profiter d’occasionnelles vibrations tout à fait agréables. Cette fonction permet de promouvoir la circulation et soulage les tensions musculaires.

Evidemment, dès que le fauteuil est installé, les gens commencent à faire la queue pour l’essayer. Un planning est presque toujours nécessaire pour éviter les problèmes que le stress du travail peut parfois engendrer.

Apaiser les douleurs avec un fauteuil de massage

Notre société cherche sans cesse des moyens de soulager les douleurs. En fait, la méthode la plus utilisée pour le soulagement des douleurs est la prise de médicaments. Cette méthode est de loin la plus prisée mais peu de gens connaissent la deuxième méthode la plus fréquente. Vous avez une idée ? Avez-vous deviné que c’était la thérapie de massage ? En effet, la thérapie de massage est la deuxième méthode la plus utilisée pour le soulagement des douleurs.

Diminuer la prise d’anti-douleur

Beaucoup de gens font confiance aux médicaments pour faire disparaître les symptômes. C’est d’ailleurs le mieux que puisse faire les médicaments puisqu’ils ne s’attaquent pas à la racine du problème. Les remèdes pharmaceutiques aident donc seulement à faire disparaître les symptômes temporairement. Il existe des méthodes naturelles telles que la thérapie de massage qui pénètre profondément dans le muscle et les tissus afin de procurer un réel soulagement. Beaucoup de raisons différentes peuvent engendrer des douleurs dans le corps et dans les muscles, mais il est important de travailler sur la racine du problème pour les soulager.

La thérapie de massage est utilisée depuis la nuit des temps pour soulager les peines, douleurs et maux. Toute une gamme de techniques efficaces a été mise au point à travers le temps. Peut-être connaissez-vous certaines des thérapies les plus populaires telles que le Shiatsu, le massage des tissus profonds, le massage suédois ou la réflexologie. Tous ces traitements de massage populaires ont été intégrés dans les fauteuils de massage.

En tant que bienfaits reconnus pour la santé, les fauteuils de massage deviennent un recours de plus en plus courant. Les thérapies de massage sont reproduites avec une grande précision pour offrir un réel soulagement. Les fauteuils garantissent des massages complets et peuvent s’occuper entièrement de vous, de la tête aux pieds.

La plupart des gens voient les fauteuils de massage comme des objets de luxe très chers. En réalité, si vous avez besoin d’une thérapie de massage, ils restent le moyen le plus rentable d’en pratiquer une. Les fauteuils de massage sont conçus pour durer entre 1000 et 2000 heures. Si l’on prend un fauteuil de massage à 3000€, alors la thérapie de massage nous revient à 3€ par heure environ. Comparez ce prix à celui d’une séance chez un masseur à 50€ de l’heure auxquels il faut ajouter le pourboire.

Un fauteuil de massage est merveilleusement pratique. Il est toujours prêt et n’attend que vous. Vous pouvez le mettre chez vous ou à votre bureau. Il offre une thérapie de massage en parallèle, ce qui signifie qu’en 5 minutes vous bénéficiez d’un massage complet du corps et donc d’une rapide remise en forme. Il ne se fatigue jamais, vous pouvez donc l’utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez.

Certaines des meilleures marques de fauteuils de massage offrent une grande panoplie de thérapies de massage parmi lesquelles choisir. Vous pouvez trouver le massage suédois, hawaïen, sportif, des tissus profonds et bien d’autres. Vous pouvez également choisir les parties de votre corps sur lesquelles vous voulez centrer le massage, que ce soit tout le dos, le cou, les épaules ou un point précis. Ces fauteuils de massage procurent un soulagement efficace des douleurs.

Les grandes marques comme Sanyo, Omega et Panasonic n’offrent pas que d’excellentes thérapies de massage dans leurs fauteuils. Ces derniers comportent aussi des thérapies complémentaires pour vous calmer et vous relaxer. Par exemple, les lecteurs de musique MP3 aident votre esprit à se libérer d’une dure journée de travail. Vous pouvez également trouver des systèmes de traction du bas du corps pour étirer les muscles et améliorer votre souplesse. Ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres.

Si vous souffrez de douleurs, peines ou maux quelconques, alors un fauteuil de massage peut être une solution parfaite pour vous. Vous pourrez obtenir un soulagement régulier de tout votre corps dans le confort et la commodité de votre domicile. Les fauteuils de massage possèdent une variété incroyable de thérapies de massage du corps entier parmi lesquelles choisir. Ils constituent une alternative naturelle et saine à la dépendance aux médicaments. L’utilisation régulière d’un fauteuil de massage est la thérapie de massage la plus rentable disponible aujourd’hui.

Soulagez vos douleurs au quotidien grâce au massage des tissus profonds qu’offrent les fauteuils de massage

Le massage des tissus profonds est efficace pour soulager les maladies chroniques. Les massages plus légers ne pénètrent pas autant et sont donc moins performants. Un massage des tissus profonds se concentre sur les couches profondes des muscles. Et pour cause, lorsqu’un muscle est utilisé, il peut se détériorer. Pour qu’il retrouve sa flexibilité et que le tissu cicatriciel se forme, il faut appliquer des pressions et des palpations profondes qui permettent d’étirer les tissus du muscle et donc d’améliorer la flexibilité.

Apres l’exercice physique, vous remarquerez peut-être que vos muscles sont raides. L’effort physique détériore les tissus musculaires, ce qui raccourcit les tendons et les rend plus fibreux. C’est pourquoi il est bon d’étirer les muscles avant et après l’exercice. L’étirement allonge tout le muscle alors que le massage vise des endroits plus précis. Un massage des tissus profonds allonge et étire les tendons afin d’améliorer l’élasticité et la flexibilité.
Pour garder la flexibilité de leurs muscles ou groupes de muscles, beaucoup d’athlètes de haut niveau pratiquent un massage des tissus profonds après un effort intensif. Les équipes sportives s’attachent à avoir un thérapeute de massage dans leur personnel afin que les membres de l’équipe puissent bénéficier d’un massage profond fréquemment. Nous, amateurs, n’avons pas notre propre thérapeute de massage. Nous devons donc trouver d’autres moyens.

Beaucoup d’études ont été faites sur la thérapie de massage et les bienfaits qu’elle procure. Le résultat commun à toutes ces études est qu’il faut se faire masser régulièrement et fréquemment. Vos muscles étant tout le temps sollicites, il faut les soulager continuellement. Pour restaurer la flexibilité et l’élasticité de vos muscles, un massage des tissus profonds fréquent est nécessaire. C’est logique. Reste maintenant à savoir comment obtenir ce massage des tissus profonds fréquemment. Heureusement, les fauteuils de massage offrent un soulagement quotidien des douleurs dans le confort et l’intimité de votre domicile.

Si vous vous intéressez aux fauteuils de massage qui offrent des massages des tissus profonds, vous devez alors savoir que les deux meilleurs fauteuils viennent de chez Panasonic et Omega Massage. Ces deux leaders développent et intègrent une technologie avancée pour soulager les tissus profonds. En effet, vous n’obtenez pas qu’un massage des tissus profonds ; vous pouvez également compléter votre thérapie de massage par des étirements du bas du corps, le chauffage complet et pouvez même synchroniser le massage avec la musique. La technologie offerte par les fauteuils est épatante et l’efficacité du soulagement est sans précédent.

Les entreprises de fauteuils de massage comme Panasonic et Omega Massage développent des fauteuils de massage aidant à apaiser certaines douleurs et maladies. Nombre de maladies peuvent nous tourmenter. Quelque chose d’infime comme utiliser un ordinateur de temps à autre peut engendrer le syndrome du canal carpien. Bien qu’utiliser une souris n’implique que de petits mouvements, la répétition de ces mouvements peut être à l’origine de réelles douleurs et gênes. Le fauteuil de massage Omega Montage Premier possède un massage par compression d’air spécialement conçu pour les mains et les avant-bras. Ce massage soulage en restaurant la flexibilité des muscles.

Le massage des tissus profonds ne s’adresse pas à tout le monde. Puisque le massage se centre vraiment sur les couches profondes du muscle, il y a de grandes chances de ressentir quelques douleurs le lendemain. Ces douleurs sont normales vu que le massage s’est attaqué aux couches profondes pour soulager la tension. Si cela vous inquiète, il est toujours préférable de demander à votre docteur si ce type de massage est approprié pour vous. Les études faites sur le sujet rendent beaucoup de professionnels de la santé optimistes ; ils pensent que le massage des tissus profonds peut offrir de réels bienfaits aux personnes souffrant de douleurs chroniques.

Mais n’oubliez pas que la thérapie de massage n’est efficace que si elle est pratiquée de manière régulière. Le stress, la tension et l’anxiété se développent continuellement et doivent donc être soulager fréquemment. Les personnes souffrant de maladies chroniques devraient également suivre une thérapie de massage de manière régulière. En effet, plus le dommage affligé aux muscles est grave, plus le processus de guérison est long. Cherchez comment soulagez vos douleurs. Un moyen épatant de le faire est en tout cas de s’intéresser aux fauteuils de massage disponibles. Il en existe pour chaque douleur et à tout prix.

Comment un fauteuil de massage peut améliorer ma santé ?

Parlons maintenant de la façon dont votre nouveau fauteuil de massage va améliorer votre posture et votre santé, prévenir l’arthrite et ralentir le processus de vieillissement.

• Une profonde relaxation et une élimination du stress (on parie que vous vous endormirez la première fois que vous utiliserez votre nouveau fauteuil!).

• Un relâchement des muscles raides et contractés (vous aurez l’impression d’être en pâte à modeler à la fin).

• Un meilleur flux sanguin et lymphatique. Le sang et la lymphe nettoient le corps de ses toxines dangereuses. Manipuler vigoureusement les muscles améliorera le flux sanguin et lymphatique, ce qui aidera à éliminer les toxines de votre corps. Cela peut également avoir un effet positif sur votre pression artérielle !

• Une meilleure cicatrisation – Un meilleur flux sanguin améliorera le transport d’oxygène vers les tissus de votre corps. L’oxygène est essentiel à votre cicatrisation. Si la circulation sanguine est améliorée, la quantité d’oxygène sera optimisée et vos tissus cicatriseront mieux et plus rapidement.

• Moins de spasmes musculaires – Si vous vous êtes déjà fait masser par un masseur-kinésithérapeute agréé, vous savez dans quel état d’apaisement se trouvent vos muscles à la fin. Il n’y a plus aucun nœud. Votre fauteuil de massage fera la même chose. Non seulement vous ne serez plus tendu et contracté, mais en plus les spasmes disparaîtront.

• Une meilleure flexibilité – Détendez vos muscles…et vos mouvements en bénéficieront. Le résultat est parfois spectaculaire. Essayez de vous pencher pour toucher vos orteils avant de commencer une séance de massage sur votre fauteuil. Puis, répétez l’opération après la séance. Vous serez vraiment surpris par votre nouvelle souplesse !

• Plus d’endorphines – Les endorphines sont les analgésiques naturels de votre corps. L’exercice, la manipulation par un chiropracteur et le massage sont les trois meilleurs moyens d’augmenter votre quantité d’endorphines.

• De nombreuses personnes ont remarqué une amélioration de leur respiration – Rien ne vaut un fauteuil de massage pour manipuler les muscles autour de votre cage thoracique. Il se peut même que vous sentiez des côtes se « remettre en place » pendant que vous êtes sur le fauteuil. Ces muscles tendus et ces côtes peuvent affaiblir votre capacité à respirer sans que vous vous en rendiez compte…jusqu’à ce que vous descendiez de votre fauteuil de massage ! Essayez ceci…prenez une profonde inspiration après votre séance et demandez vous si votre respiration est plus profonde et plus simple…aaaahhhhh

• Un soulagement de la douleur dans le dos et le cou – La plupart des douleurs que vous ressentez viennent des muscles. Si vous les stimulez de la même façon que le fauteuil de massage, vous ressentirez de moins en moins la douleur. Cela s’applique également à…

• Une meilleure posture – Beaucoup de personnes souffrant de douleurs musculo-squelettiques se tiennent mal. La plupart des patients d’un chiropracteur ont un port de tête en avant et la cage thoracique rentrée (l’allure « avachie », « bossue »). Cette posture est dévastatrice sur tous les muscles de soutien, les ligaments et les os. Votre nouveau fauteuil de massage aide à inverser cette posture. Après une séance sur le fauteuil de massage, vous vous sentirez déjà plus droit. Faites le chaque jour et ces changements vous sembleront durer de plus en plus longtemps.

• La prévention de l’arthrose – Cette maladie est liée à un problème de posture. Une mauvaise posture a pour conséquence un alourdissement du corps, ce qui à son tour, aura pour conséquence l’arthrose. En d’autres termes, si vous vous tenez mal, vous deviendrez plus vite avachi. Changer votre façon de vous tenir et la façon dont vos muscles et ligaments fonctionnent modifiera la charge anormale de votre corps, ce qui ralentira alors l’arthrite se formant dans votre colonne vertébrale ! Vous ne saurez pas entièrement apprécier cet avantage avant vos 40 ans, quand vous commencerez à avoir mal sans savoir pourquoi. Vous ne voulez certainement pas devenir bossu avec l’âge, n’est-ce pas ?

• Un sentiment général de bien-être – Il est impossible que vous amélioriez le fonctionnement de vos muscles, votre flux sanguin et lymphatique, votre quantité d’endorphines et votre posture sans ressentir un sentiment de bien-être dans votre corps entier. De plus, vous sentir mieux améliorera votre comportement de manière générale. Les personnes qui connaissent des douleurs et sont dans un état inconfortable ont plus de difficultés à se sentir optimistes et motivées. Il est réellement surprenant de constater à quel point une personne peut sembler différente lorsqu’elle ne souffre plus. On dirait presque que toute son apparence est modifiée quand elle se sent mieux. Et cela peut avoir des effets sur bien d’autres aspects de votre vie.

Les 5 meilleurs types de therapies de massage des fauteuils de massage d’aujourd’hui

La thérapie de massage est utilisée pour soulager beaucoup de maladies. Une grande variété de thérapies pour la santé sont proposées de nos jours. Certaines sont des variantes de thérapies plus anciennes et d’autres visent des problèmes spécifiques. Savoir quelles sont les meilleures thérapies de massage pour vous peut vous aider à choisir le soulagement dont vous avez besoin. Nous allons vous présenter les 5 meilleures thérapies de massage.

Massage par tapotements:

Aussi connu sous le nom de massage par hachures. Cette technique de massage est assez basique mais très efficace. De petits coups répétés sont administrés en successions rapides. Ces mouvements pénètrent dans les muscles avec un rythme revigorant. La technique des tapotements peut effectuer jusqu’à 500 petits coups par minute. Ces tapotements rapides permettent de dissiper la raideur grâce à une précision rythmique. Assez vite, les tensions de vos muscles commencent à disparaître.

Le massage par pétrissage:

La technique du pétrissage peut être considérée comme étant dérivée de la fabrication de la pâte du pain. Le pétrissage consiste en des mouvements de pincement plus longs. Il permet d’apaiser les muscles douloureux en les allongeant et en les étirant par petits coups. Il aide à soulager les nœuds et autres zones tendues des muscles. Le pétrissage favorise également la circulation sanguine.

Massage des tissus profonds:

Beaucoup de thérapies de massage se centrent seulement sur les couches superficielles des muscles. Le massage des tissus profonds vise les muscles en profondeur. Les tissus profonds ont tendance à déchirer le tissu cicatriciel et à réduire la cristallisation des tendons et des muscles. Le massage des tissus profonds étire et allonge les muscles afin de restaurer leur élasticité. Les fauteuils de massage ont développé des programmes permettant de préparer le corps avec un massage plus superficiel, et pouvoir ensuite enchaîner avec une pénétration plus profonde qui soulage les muscles douloureux.

Massage de réflexologie:

La réflexologie se sert de certains points des pieds et des mains pour aider à la relaxation des principaux organes du corps. Lorsque le corps subit du stress, il mobilise les mains et les pieds. Les principaux organes sont alors stimulés pour aider les mains et les pieds. Un massage réflexologique cherche à inverser cette tension afin de la diminuer et de soulager les principaux organes. Le fauteuil de massage Sanyo a intégré l’utilisation des points de réflexologie afin de favoriser la relaxation des organes principaux. Il utilise un système de compression d’air pour serrer les pieds en douceur, puis se sert des nœuds réflexologiques pour induire la relaxation complète du corps.

Massage hawaïen:

Les mains aimantes d’Hawaï sont là pour vous redonner la forme. Cette technique est aussi connue sous le nom de massage Lomi Lomi. Elle consiste en de larges et grands coups. Le massage hawaïen est en fait la combinaison des méthodes pour les tissus profonds. Le pétrissage aide à relâcher les muscles alors que le massage des tissus profonds les pénètre minutieusement. Cette technique permet au corps de retrouver son énergie et son harmonie. La combinaison de ces deux techniques fondamentales en une seule technique apporte la paix au corps et à l’esprit.

Voilà donc les 5 meilleures thérapies pour la santé qui aident à soulager les maladies. Beaucoup de ces techniques ont été améliorées avec le temps et les autres en sont seulement des dérivées. La clé est de se centrer sur les parties de votre corps à soulager et de trouver les bonnes thérapies de massage pour vos besoins. La thérapie de massage doit être capable de soulager les gênes et d’induire la relaxation. Beaucoup de thérapies de massage très efficaces sont offertes par les meilleures marques de fauteuils de massage.

Quelques conseils pour acheter un fauteuil de massage d’occasion

De plus en plus de gens découvrent les bienfaits d’un fauteuil de massage robotique. Malheureusement, ils ne sont pas donnés. Toutefois, vous pouvez économiser beaucoup en achetant un fauteuil d’occasion. Mais, comme pour tout autre produit d’occasion, vous devez être très prudent. Voici quelques conseils pour vous éviter d’acheter quelque chose qui ne soit guère mieux qu’un bon fauteuil de salon.

S’il y a quelque chose à éviter lorsqu’on achète un fauteuil d’occasion, c’est d’acheter un modèle bon marché. Ils ont été fabriqués pour un prix bas afin d’être accessible aux masses et n’ont pas été conçus pour durer. Faites donc toujours attention à acheter de la qualité. Les fauteuils de qualité ont été construits avec des matériaux et des composants plus solides et sont prévus pour durer des années. Beaucoup de grandes marques garantissent longtemps leurs fauteuils et il se peut que la garantie soit encore valide même s’il est vendu, alors renseignez-vous avant d’acheter. Il existe nombre de bonnes marques comme Fuji, Inada, OSIM et Sanyo.

Vous pouvez trouver des fauteuils d’occasion dans beaucoup d’endroits : dans les cliniques de bien-être, chez des chiropracteurs, dans les petites annonces, chez des revendeurs spécialisés dans la remise en état des fauteuils et sur des sites internet comme CraigsList et Ebay. L’endroit où vous achetez aura toujours ses avantages et ses inconvénients.

Acheter un fauteuil rénové chez un revendeur spécialisé peut être plus rassurant car vous bénéficiez d’une sorte de garantie. De plus, vous pouvez être sûr que le fauteuil a été remis en état par des gens qui s’y connaissent et qui veulent garder une certaine réputation. Si vous achetez un fauteuil par une annonce privée sur internet ou dans le journal, assurez-vous de bénéficier d’une assurance telle qu’elle soit. Evidemment, acheter un fauteuil à un spécialiste de la remise en état ne sera pas l’option la moins chère vu que vous payerez pour leur travail et leur savoir.

Vous pouvez essayer d’acheter un fauteuil d’une clinique ou d’un chiropracteur. Cela peut s’avérer fastidieux et assez sincèrement vos chances d’en trouver un sont minces. Ils auront en général acheté ces fauteuils à un fournisseur (ou les auront loués), et après quelques années le fournisseur les remplace (pour un certain coût). Généralement, le fournisseur vend ensuite ces fauteuils aux revendeurs spécialisés dans la rénovation des fauteuils. Toutefois, si vous arrivez à en trouver un, il sera sûrement cher, haut de gamme et en bon état puisqu’il aura été entretenu régulièrement.

Acheter sur internet ou par une petite annonce peut être dangereux. Il y a beaucoup de vendeurs sérieux mais il y en a aussi beaucoup de douteux. De plus, comment pouvez-vous être sûr de ce qu’on vous dit sur le fauteuil ? Si vous achetez par une petite annonce, achetez dans votre région. Ainsi, vous pourrez aller voir le vendeur et le fauteuil.

La plupart des gens qui veulent acheter d’occasion lisent les petites annonces mais ne pensent pas à poster la leur. Les annonces peuvent être un moyen efficace d’acheter un objet d’occasion. Beaucoup de gens qui achètent sur un coup de tête ou reçoivent des cadeaux qui, pour une raison ou une autre, ne leur plaisent pas. Ces objets non voulus peuvent rester inutilisés pendant des années. C’est par des gens comme cela que vous pourrez trouver le meilleur fauteuil de massage d’occasion au meilleur prix.

Il n’est pas non plus forcément nécessaire de payer pour une annonce. Vous serez surpris du nombre de gens de votre voisinage qui ont des fauteuils de massage robotiques mais qui n’en veulent plus. Donc, vous pouvez mettre une annonce gratuitement dans votre supermarché, sur votre lieu de travail, dans une clinique, chez un chiropracteur et dans bien d’autres endroits sans que ça ne vous coûte un sou. En outre, vous pouvez même spécifier si vous voulez un fauteuil de massage Panasonic, Inada ou Sanyo.

Essayez toujours le fauteuil avant d’acheter. Si le vendeur est honnête, il ne verra aucun problème à ce que vous essayiez avant d’acheter. Renseignez-vous aussi sur les garanties et demandez si elles sont encore valides.
Pour finir, les fauteuils de massage sont des objets lourds et volumineux. Réfléchissez donc avant si vous irez le chercher vous-même ou si vous préférez qu’on vous le livre. Les frais de livraison peuvent être assez élevés.

 

 

Nous serions heureux de connaître votre avis

Laissez un commentaire