Meilleur Épilateur à Lumière Pulsée 2018 – Avis, Comparatif et Guide d’Achat

Trouver l’épilateur lumière pulsée parfait pour vous n’est pas une tâche aussi facile qu’il n’y paraît, n’est-ce pas ?

Et si vous vous disiez que nous avons passé des heures et finalement sélectionné spécifiquement pour vous les 10 meilleurs modèles d’épilateurs à lumière pulsée que l’on peut trouver sur le marché en 2018 ?

Prenez votre temps et continuez à lire cet article, vous trouverez sûrement le modèle qui convient le mieux à vos besoins et nous vous garantissons qu’il s’agira d’un achat que vous ne regretterez pas.

Commençons tout de suite et découvrons le meilleur épilateur à lumière pulsée pour vous !

Comparatif des Meilleurs Épilateurs à Lumière Pulsée 2018

Découvrez ci-dessous toutes les information sur les meilleurs modèles disponibles sur le marché en 2018 afin de faire le meilleur choix avant tout achat.

1. Philips BRI954/00 Lumea Prestige – Le meilleur choix

Nous commençons avec ce modèle Philips, une marque leader pour l’épilation à la lumière pulsée, qui vous attirera certainement !

  • Product
  • Features
  • Photos

Philips BRI954/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 3 Embouts pour...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: 6 novembre 2018 23 h 03 min

499,99

Doté de la technologie IPL, qui retarde la pousse des poils indésirables jusqu’à huit semaines, a longtemps été testé par notre équipe et nous avons vu que la quantité de poils, après les trois premiers traitements, diminue considérablement.

Philips Lumea Prestige est le premier appareil de photo-épilation au monde avec des accessoires courbes qui s’adaptent à toutes les zones du corps ! Les embouts sont conçues de manière à obtenir un contact optimal avec la peau.

Ce modèle d’épilation à lumière pulsée fonctionne sur une grande variété de phototypes. Concrètement, il convient aux poils naturels, blonds foncés, châtains ou noirs. Par contre, il ne peut pas être utilisé pour les cheveux gris, blonds clairs ou roux et, surtout, pour les peaux foncées, car un contraste entre la couleur des poils et la peau est nécessaire pour obtenir des bons résultats.

Le Philips Lumea Prestige est un épilateur à lumière pulsée qui fonctionne vraiment efficament. Ses trois accessoires le rendent utile pour toute utilisation que vous voulez en faire :

  • l’accessoire de précision est efficace pour le maillot et les aisselles
  • l’accessoire pour le corps est conçu pour les jambes, les bras et le ventre
  • l’accessoire pour le visage, comme son nom l’indique, a un design linéaire et précis pour l’épilation des poils faciaux inutiles.

Les avis sur cet épilateur à lumière pulsée sont également très positifs car il ne nécessite aucune pièce de rechange et sa lampe peut durer jusqu’à 20 ans. De plus, il peut être utilisé avec ou sans fil.

Ce modèle est certainement l’un des meilleurs épilateurs à lumière pulsée que vous trouverez en 2018. Ses points forts, comme nous l’avons vu, sont son extrême polyvalence en termes d’accessoires et de fonctionnement, ce qui lui permet d’être utilisé aussi bien sans fil qu’avec fil.
POUR:
  • Le capteur Smart Skin qui suggère les meilleurs réglages d’utilisation.
  • Conception conçue pour s’adapter aux différentes zones du corps.
  • Aucune pièce de rechange n’est nécessaire
  • Peut être utilisé avec ou sans fil.

CONTRE:
  • Aucun

2. Braun BD 5009 Silk-Expert – Le meilleur rapport qualité-prix.

Un bon modèle pour l’épilation à la lumière pulsée est ce que nous vous proposons, produit par Braun, qui garantit l’épilation des poils indésirables en seulement quatre séances !

  • Product
  • Features
  • Photos

Braun Silk-expert 5 BD5009 Épilateur Lumière Intense Pulsée IPL - épilation permanente...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: 6 novembre 2018 23 h 03 min

301,35 519,00

Cet épilateur à lumière pulsée a été testé cliniquement et adopte la technologie SensoAdapt, qui lui permet de scanner automatiquement la peau de l’utilisateur pour trouver automatiquement le mode d’utilisation qui vous convient.

Lors de la première utilisation, Braun recommande de tester l’appareil sur une petite surface de peau pour déterminer si votre peau tolère un certain type d’intensité d’épilation à la lumière pulsée. Comme mode, pour votre première utilisation, vous pouvez essayer le mode Délicat, puisqu’il utilise une intensité lumineuse plus faible.

Les traitements rapides et précis à la lumière pulsée sont la norme pour vous, grâce à la fonction exclusive de défilement, qui vous permet de traiter très rapidement de grandes surfaces, comme les jambes. Bien entendu, ce produit fonctionne également très bien sur des zones plus petites (le visage, par exemple) grâce au capteur intégré.

Les différents avis que nous avon recensé tout au long de notre enquête ne nous signalent pas de défauts majeurs concernant ce produit. Certaines personnes n’ont pas aimé le fait qu’un mode d’alimentation sans fil n’est pas disponible, mais c’est ce qu’il fait.

Ce modèle Silk-Expert n’a pas besoin de batterie et donc pas de charge et n’a pas non plus besoin d’ampoules ou d’un gel de remplacement. Il peut être utilisé directement par l’alimentation électrique, sans aucune interruption.

Encore une fois, nous serons plus efficaces sur une teinte claire à moyenne de la peau et des poils allant du blond foncé au noir. Malheureusement, ceux qui ont les cheveux gris, blonds clairs ou roux ne bénéficieront pas de ce type de traitement, car la faible quantité de mélanine présente à l’intérieur d’eux empêche l’absorption de la lumière pulsée.

Nos tests ont montré une excellente performance en mode Scroll, adapté aux grandes surfaces. La fonction SensoAdapt est également très utile, tout comme le mode délicat, qui permet de tester le produit pour la première fois.
PROS:
  • Mode doux
  • Mode défilement, utile pour les grandes surfaces
  • Pas besoin de pièces de rechange et de batterie
  • Avec 120 000 impulsions lumineuses, il convient à l’ensemble du corps.

CONS:
  • Il n’y a pas de fonction sans fil

3. Remington IPL6750 i-Light Prestige – Le préféré de nombreux clients

Si vous cherchez à acheter le meilleur épilateur à lumière pulsée pour épiler votre corps ou votre visage, Remington a un produit pour vous – l’IPL6750 !

  • Product
  • Features
  • Photos

Remington IPL6750 Épilateurs à Lumière Pulsée I-Light Prestige en Coffret

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: 6 novembre 2018 23 h 03 min

203,47 349,99

Grâce à la technologie Propulse, développée par Remington, testée dermatologiquement et qui utilise des impulsions lumineuses intenses, la lumière frappe le poil directement à la racine, assurant une épilation parfaite et une peau super lisse !

Cet épilateur est un outil rapide et facile à utiliser, directement chez vous. Le produit est destiné aux hommes et aux femmes pour traiter les poils inutiles sur les jambes, les bras, les aisselles, le maillot, la poitrine, le dos et les épaules. Pour les femmes est également inclus un accessoire spécial pour le traitement des poils du visage.

Certains hommes se sont plaints que ce produit n’est pas adapté aux poils du visage masculin, mais il n’y a pas d’autres défauts.

i-LIGHT convient aux peaux claires à moyennement foncées et à tous les types de poils, à l’exception des cheveux gris, blancs, roux et blonds. Vous ne pouvez pas l’utiliser avec une peau très foncée parce que la lumière pulsée fonctionne en frappant la mélanine ou le pigment des cheveux foncés. Comme la peau foncée contient plus de mélanine, elle absorberait trop d’énergie, et la traiter avec de la lumière pulsée peut être ennuyeux, douloureux et clairement inefficace.

Dans la gamme de prix d’un épilateur à lumière pulsée, il s’agit d’un modèle modérément économique, capable de satisfaire toutes les bourses.

En résumé, nous avons reçu de très bonnes opinions pour cet épilateur à lumière pulsée. Ses aspects les plus appréciés sont : la fenêtre d’éclairage très large, la technologie PROPULSE et l’ampoule Infinity.
PROS:
  • Produit adapté à la fois aux hommes et aux femmes
  • Épilation permanente du poil après un traitement
  • Technologie PROPULSE

CONS:
  • Ne convient pas à la pilosité du visage des hommes

4. Beurer IPL 10000+ – La Meilleure Vente

Vous cherchez toujours le meilleur épilateur à lumière pulsée ? Alors peut-être que ce modèle de Beurer sera le bon pour vous !

  • Product
  • Features
  • Photos

Beurer IPL 10000+ Appareil d'Epilation Semi-Permanente à Lumière Pulsée

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: 6 novembre 2018 23 h 03 min

288,39 499,99

La technologie SalonPro System, intégrée dans l’appareil, utilise une technologie innovante basée sur la lumière pulsée, déjà utilisée dans les centres de beauté et par les médecins. Ce type de technologie empêche la repousse des poils en désactivant progressivement les follicules pileux. Bien sûr, différents traitements sont nécessaires pour éliminer tous les poils, car seuls ceux qui sont en phase de croissance réagissent au traitement.

La cartouche de 250 000 impulsions garantit une longévité extrême pour ce produit qui, entre autres, divise par deux les temps de traitement grâce à sa tête lumineuse XXL de 7 centimètres carrés.

Le système SalonPro est équipé d’un capteur de type de peau qui évalue sa pigmentation avant chaque impulsion lumineuse et qui, pour des raisons de sécurité, ne permet d’utiliser l’appareil que lorsque le bon degré de pigmentation est présent. En même temps, le capteur de contact avec la peau protège les yeux en permettant l’émission d’une impulsion lumineuse seulement lorsque la surface brillante est en contact complet avec la peau.

Beurer ne recommande pas la perturbation endocrinienne, car les changements hormonaux compromettraient le résultat final, car ils affectent également la croissance et l’épaisseur des poils.

Grâce au filtre UV intégré, la peau est également protégée des rayons nocifs. L’appareil peut être utilisé sur les poils naturels blonds foncés, bruns et noirs et sur les teints clairs à moyens. Malheureusement, il n’est pas efficace sur les poils très clairs ou gris et ne convient pas aux peaux foncées.

Pour le reste, nous recommandons certainement ce modèle de lumière pulsée, qui a un prix assez bas et une technologie spécialement créée dans le respect de la peau et du phototype de chaque utilisateur. Même la longue durée de vie de la cartouche à impulsions n’est pas un facteur à sous-estimer !
POUR:
  • Système qui prend soin de la peau
  • Cartouche avec 250 000 impulsions lumineuses
  • Convient également aux hommes très poilus
  • Protection UV intégrée

CONTRE:
  • Ne convient pas aux personnes souffrant de maladies endocriniennes

5. Remington IPL6250 i-Light Essential – L’épilateur à lumière pulsée pas cher.

C’est peut-être le meilleur épilateur à lumière pulsée pour vous, si vous êtes à la recherche d’un appareil extrêmement économique !

  • Product
  • Features
  • Photos

Remington IPL6250 Épilateur à Lumière Pulsée I-Light Essentiel

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: 6 novembre 2018 23 h 03 min

147,29 199,99

Les hommes et les femmes peuvent l’utiliser sur les parties du corps situées sous le cou, y compris les jambes, les bras, les aisselles, l’aine, le dos, la poitrine et les épaules. L’appareil a un design ergonomique et élégant, blanc et gris, une prise en main confortable, et est doux pour la peau et facile à utiliser.

La plupart des utilisateurs commenceront à remarquer moins de poils après quelques semaines de traitement. Un cycle complet comprend un traitement toutes les deux semaines pour un total de trois.

Les avis recensés rapportent une réduction significative du nombre de poils après seulement trois traitements. Dans tous les cas, il peut y avoir une légère repousse de poils plus fins et plus clairs que les poils d’origine.

Les tests n’ont révélé aucun défaut majeur dans ce modèle. Probablement le seul défaut est que son utilisation n’est pas totalement indolore si les poils que vous allez traiter sont très foncés et souvent, comme les poils du maillot.

L’épilateur i-LIGHT Essential a une fenêtre d’éclairage 50 % plus grande que les modèles plus anciens et peut donc couvrir une plus grande surface de poils à chaque flash. De plus, grâce au filtre UV sûr et efficace, vous pouvez profiter d’une peau lisse et douce sans soucis.

C’est aussi un épilateur à lumière pulsée qui fonctionne vraiment très bien, malgré son prix pratiquement dérisoire. Sa technologie et la fenêtre d’éclairage plus large le rendent vraiment attrayant pour beaucoup de gens qui n’ont pas beaucoup d’argent à dépenser mais qui aimeraient quand même profiter d’un produit de ce type.
POUR:
  • Prix très bas
  • Cinq niveaux d’intensité lumineuse
  • Tension universelle
  • La technologie ProPulse qui touche les poils à la racine.

CONTRE:
  • L’épilation n’est pas totalement indolore sur des poils plus épais et plus foncés.

6. Philips SC2009/00 Lumea Prestige – Le nec plus ultra en matière d’utilisation intuitive.

L’épilation n’a jamais été aussi facile avec ce magnifique épilateur Philips !

  • Product
  • Features
  • Photos

Homedics - Épileur « Duo Salon », système IPL de suppression des...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: 6 novembre 2018 23 h 03 min

456,82

Avec sa lampe de 250 000 flashs et son système sans fil, nous sommes devant un modèle de lumière pulsée durable et extrêmement maniable. Son mode Slide et Flash contribue également à l’ergonomie, simplifiant grandement la méthode de traitement des poils.

Philips Lumea applique des impulsions lumineuses douces à la racine du poil. L’effet qui en résulte est la perte naturelle des poils et l’inhibition de la repousse. En répétant le traitement régulièrement, votre peau restera lisse jour après jour.

L’emballage de ce modèle contient, en plus d’un étui élégant, plusieurs accessoires dont : un accessoire dédié à l’application de lumière pulsée sur le visage, et un autre qui peut être utilisé pour le maillot, en toute sécurité.

En raison de son utilisation sans fil sur batterie, le produit ne peut pas être branché directement dans la prise de courant et ce fait réduit le temps disponible à la durée du traitement d’épilation. De plus, l’appareil ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes.

Nos tests ont montré une réduction significative des poils après seulement deux traitements à la lumière pulsée effectués à une intervalle de deux semaines, avec une peau lisse et sans poils. Pour maintenir ces résultats, il suffit de répéter les traitements si nécessaire. L’intervalle entre les traitements peut évidemment varier en fonction de la repousse individuelle et du type de poil ou peau.

L’épilateur est efficace sur les poils blonds foncés, châtains et noirs naturels. Comme les autres épilateurs à base de lumière pulsée, le  Philips SC2009/00 Lumea Prestige ne convient pas aux poils roux, blonds clairs et gris et ne convient pas aux peaux foncées.

En bref, si vous recherchez le meilleur épilateur à lumière pulsée pour vous, cela pourrait vous convenir. Bien qu’il ne s’agisse pas de l’épilateur à lumière pulsée avec l’un des prix les plus bas du marché, il est indéniable que le rapport qualité-prix de ce produit est extrêmement avantageux, compte tenu de ses nombreux accessoires et fonctions.
POUR:
  • Fonctionne sans fil
  • Divers accessoires inclus dans le prix
  • Excellent rapport qualité-prix

CONTRE:
  • Ne peut être utilisé directement sur le secteur, donc fonctionne uniquement sur batterie.
  • Ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes.

7. Homedics IPL-SLN500K-EU – Meilleures économies, meilleure technologie.

Les meilleurs épilateurs à lumière pulsée sur le marché incluent également ce modèle Homedics, une marque qui n’est pas extrêmement célèbre mais qui a beaucoup de valeur.

  • Product
  • Features
  • Photos

Philips SC2009/00 Lumea Prestige Epilateur à lumière pulsée sans fil, solution de...

Habituellement expédié sous 2-3 semaines
Last update was in: 6 novembre 2018 23 h 03 min

673,47

Ce modèle est conçu pour des traitements bimensuels, il doit donc être utilisé 15 jours après le rasage avec un rasoir ou une épilation à la cire. En suivant le graphique dans le guide, il sera facile de comprendre quel niveau de puissance de lumière pulsée est le mieux adapté à votre peau.

La technologie Active Cooling refroidit très bien la tête d’éclairage et vous permet de travailler même à des niveaux élevés d’intensité énergétique sans surchauffe de la peau, comme dans un centre de beauté professionnel. Sachez que ce dispositif a une vitesse de deux impulsions de lumière par seconde.

La lampe à quartz intégrée de cet épilateur à lumière pulsée fonctionne sur 500 000 impulsions de lumière, assurant une durée de vie presque illimitée.

La seule plainte que nous avons reçues d’une petite partie des utilisatrices concerne la température de l’épilateur, qui est parfois un peu plus élevée que la normale. Dans ce cas, il suffit de le laisser reposer quelques minutes.

En suivant le graphique du guide, vous comprendrez quel niveau de puissance est le plus adapté à votre peau. Une fois que vous avez choisi le bon, vous devrez placer l’appareil sur votre peau en le faisant glisser lentement sur toute la zone à traiter.

La lumière pulsée est attirée par la mélanine des poils grâce à la différence de couleur par rapport à la peau environnante. Une fois le follicule atteint, l’énergie lumineuse est convertie en chaleur et n’endommage que les cellules responsables de la croissance du poil.Cceci s’applique également à l’utilisation de la lumière pulsée sur le visage. Plus le contraste entre la couleur des poils et celle de la peau est élevé, plus l’efficacité du traitement est grande.

Ici aussi, nous sommes confrontés à l’un des meilleurs épilateurs à lumière pulsée, pratiquement exempt de défauts. La longue durée de vie de la lampe intégrée et de la technologie Active Cooling, ainsi que son prix compétitif, en font un appareil attrayant pour de nombreuses personnes. C’est peut-être ce dont vous avez besoin !
POUR:
  • Technologie Active Cooling
  • 500 000 impulsions lumineuses maximum
  • Prix très compétitif pour les fonctions qu’il offre

CONTRE:
  • Dans de rares occasions l’appareil peut chauffer légèrement

8. Philips Lumea Advanced SC1997/00 – Un modèle de qualité supérieure

Les avis sur cet épilateur à lumière pulsée sont plus ou moins similaires à ceux que nous avons reçus pour les autres modèles Philips : plus que positifs !

  • Product
  • Features
  • Photos

Philips SC1997/00 Lumea Advanced Epilateur à lumière pulsée, solution avancée de prévention...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: 6 novembre 2018 23 h 03 min

245,41 299,00

Cet appareil applique de douces impulsions de lumière pulsée à la racine du poil. L’effet qui en résulte est la perte naturelle des poils et l’inhibition de la repousse. En répétant le traitement régulièrement, votre peau restera lisse jour après jour.

L’emballage du modèle contient, en plus d’un étui élégant, un accessoire dédié à l’épilation faciale, qui peut être utilisé en toute sécurité, et un accessoire pour la zone de l’aine. Philips Lumea dispose de cinq réglages d’intensité lumineuse pour assurer une épilation douce et efficace. Lorsqu’il est utilisé correctement, le traitement à la lumière pulsée est également sûr et doux pour la peau sensible et les zones du corps.

Le seul défaut de ce modèle est que, selon nos tests et selon nos clients, il doit toujours être utilisé avec des lunettes de sécurité, car le flash émis par la tête lumineuse est très intense.

Pendant l’utilisation, vous pourriez penser que toute la zone en contact avec la peau est celle qui génère le flash, alors que la lampe a en fait une zone plus petite que la tête entière. Cela signifie que lorsque vous déplacez l’appareil d’une zone à une autre, vous risquez soit de sauter de petites parties de la peau, soit de passer deux fois au même endroit.

Le prix vraiment compétitif place ce modèle parmi les rangs des épilateurs accessibles à toutes les poches, un facteur qui a été très apprécié par nos internautes.

Nous sommes en face d’un autre modèle Philips à lumière pulsée, une garantie de qualité indéniable si vous cherchez le meilleur épilateur à lumière pulsée pour vous. N’étant pas un modèle sans fil, le coût est moins élevé, mais la qualité des matériaux et des technologies utilisées l’amène au même niveau que les épilateurs sans fil.
PROS:
  • Accessoires pour le visage et la zone bikini
  • Un coût très bas et une technologie de pointe
  • Convient à de nombreux types de poils et peaux
  • Cinq réglages d’intensité lumineuse

CONS:
  • Il est recommandé de l’utiliser avec des lunettes de sécurité.

9. Beurer IPL 9000 – Le meilleur modèle en soins de la peau

Avec sa technologie éprouvée en clinique pour une sécurité maximale, un design élégant et de nombreuses fonctions que nous vous montrerons plus bas, le Beurer IPL 9000 se classe parmi les meilleurs épilateurs à lumière pulsée.

  • Product
  • Features
  • Photos

Beurer IPL 9000+ Appareil d'Epilation Semi-Permanente à Lumière Pulsée

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: 6 novembre 2018 23 h 03 min

220,94 399,99

Le système SalonPro, pour ce modèle, utilise une technologie innovante basée sur la lumière pulsée, déjà utilisée dans les centres de beauté et par les médecins. Ce type de technologie empêche la repousse des poils en désactivant progressivement les follicules pileux. Bien sûr, différents traitements sont nécessaires pour éliminer tous les poils, car seuls ceux qui sont en phase de croissance réagissent au traitement. Habituellement, en seulement trois ou quatre traitements, vous verrez déjà une diminution de 50% de votre pilosité.

Grâce à la grande fenêtre lumineuse et à la fonction Flash continu, les temps de traitement sont parmi les plus rapides de l’industrie. Le capteur de contact et le type de peau assurent un haut niveau de sécurité pendant l’utilisation.

Certains internautes (un faible nombre) rapportent une légère sensation de brûlure de la zone affectée après le traitement, qui est résolue par l’application d’une bonne crème post-épilatoire.

Nos tests ont montré que les meilleures zones pour l’utilisation de cet appareil à lumière pulsée sont : le visage à partir des pommettes vers le bas, les aisselles, l’aine, la poitrine, l’abdomen et les jambes. L’appareil peut être utilisé par les hommes et les femmes et le temps requis pour le traitement varie en fonction de la partie du corps choisie. En moyenne, un traitement du visage dure 1 minute ou plus, alors que le dos d’un homme dure environ 11 minutes.

Nous sommes très satisfaits de ce modèle, qui est l’un des meilleurs pour l’épilation à la lumière pulsée, et nos internautes sont également très satisfaits. Le flash continu est une caractéristique très populaire parce qu’il réduit considérablement le temps de traitement, aidé par la très grande fenêtre d’illumination. Le filtre UV intégré protège également la peau des rayons nocifs. Entre autres choses, le produit s’inscrit bien dans la gamme de prix des épilateurs à lumière pulsée les moins chers.
POUR:
  • Filtre UV intégré
  • Rapidité des temps de traitement
  • Flash continu

CONTRE:
  • Légère sensation de brûlure très occasionnelle après le traitement, évitée avec une crème post-épilatoire

Les 3 choses à savoir lors de l’achat d’un épilateur à lumière pulsée

1. Le nombre d’impulsions de l’ampoule

Le nombre d’éclairs que l’ampoule d’un épilateur à lumière pulsée émet est indiqué sur la fiche technique de chaque modèle. Lorsque vous avez utilisé le nombre maximum de flashes disponibles, l’ampoule devra être remplacée, alors assurez-vous de connaître à l’avance la disponibilité réelle des pièces de rechange et leur coût.

Certaines marques, cependant, ont développé des épilateurs qui ne nécessitent pas le remplacement de l’ampoule. Ceux-ci ont un nombre de flashs supérieur à la moyenne, mais ils ne sont pas éternels : dans ce cas, après quelques années, il sera nécessaire de remplacer l’ensemble de l’appareil.

2. Le temps nécessaire pour le traitement

Les fabricants déclarent généralement le temps estimé pour le traitement d’une zone sur la base des essais qu’ils ont effectués. Gardez à l’esprit que la taille de chaque partie varie d’une personne à l’autre, ainsi que le nombre de follicules pileux d’une personne et le moment de leur phase de repousse.

On peut donc dire que, selon la taille de la zone, le traitement dure plus ou moins longtemps. Généralement, pour obtenir des résultats importants, au moins une série de traitements doit être complétée. Le nombre total de séances d’un traitement varie d’un modèle à l’autre, mais varie généralement de 4 à 6.

3. La structure et les fonctions de l’épilateur

Sur le marché, nous pouvons trouver des épilateurs à lumière pulsée sur secteur, qui ont une base et un pistolet reliés par un fil ou un pistolet avec batterie interne.

Vous devez garder un œil sur les fonctions de chaque modèle, ainsi que sur le confort d’utilisation, la taille de la tête légère et du pistolet (en bref, évaluez combien et si elles sont encombrantes par rapport à vos attentes) et, bien sûr, vous devez aussi penser à la qualité des matériaux.

Les bases plus larges comprennent souvent un système de refroidissement de l’appareil. Un bon épilateur doit avoir une bonne structure et un bon système de refroidissement. Ceci est utile pour assurer une performance à long terme et aussi pour effectuer une épilation en évitant que l’appareil ait besoin de quelques minutes de repos pour éviter une surchauffe ou un dysfonctionnement.

Guide d’achat

Nous allons décrire dans cette partie les différents aspects de l’épilateur à lumière pulsée, de son achat jusqu’à son utilisation.

Comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée ?

La lumière pulsée de l’épilateur atteint le follicule pileux en endommageant la partie où pousse le poil. Ce type de traitement a pour objectif principal la mélanine, c’est-à-dire le pigment du cheveu : la lumière frappe les couches de mélanine contenues à l’intérieur du poil et l’énergie optique désactive sa croissance.

Le traitement est destiné à la fois aux femmes et aux hommes, à quelques exceptions près. Le succès d’un épilateur à lumière pulsée dépend également du type de peau et de la couleur naturelle du poil. Les résultats sont médiocres ou nuls lorsque la peau est sombre ou lorsqu’elle est blanche et a un poil très clair. Ainsi, les sujets qui obtiendront le plus de résultats sont ceux qui ont un teint clair à moyennement foncé et une couleur naturelle qui va du blond foncé au noir.

Dans combien de temps vais-je voir les résultats du traitement ?

Il faut un peu de patience.

Gardez toujours à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un épilation à la cire ou à la rasoir : l’épilation à la lumière pulsée est un traitement qui demande de la patience et de la constance. Tout d’abord, vous devrez suivre les instructions dans le livret d’instructions du modèle que vous avez choisi d’acheter, et vous verrez qu’après quelques séances, vous commencerez déjà à remarquer les premiers résultats.

La plupart d’internautes qui ont testé un épilateur à lumière pulsée rapportent que, déjà entre la deuxième et la troisième séance, tout en notant une bonne quantité de repousse, dans certaines zones, les poils ne repoussaient plus et beaucoup de ceux qui repoussaient étaient tellement affaiblis qu’ils tombaient seuls après avoir atteint une longueur de quelques millimètres.

Bref, cette question est un peu difficile à répondre, car elle varie beaucoup selon le modèle de l’épilateur, votre phototype et la couleur de vos cheveux. Dans tous les cas, je vous rappelle qu’un épilateur à lumière pulsée vous permet généralement d’éliminer presque complètement vos poils inutiles, ralentissant la repousse et les rendant plus faibles et plus fins.

Après une utilisation constante de la machine, vous serez sûrement satisfaite vous aussi !

Y a-t-il des contre-indications ?

La lumière pulsée est une excellente solution et les cas de problèmes sont peu nombreux et souvent déterminés par une utilisation incorrecte de l’épilateur, mais certaines situations qui ne recommandent absolument pas son utilisation. Par exemple, pendant la grossesse ou l’allaitement, ou en cas de lésions cutanées, de maladies de la peau ou de traitements pharmacologiques importants.

Évidemment, comme nous l’avons déjà dit, ce type d’épilation ne fonctionne pas sur les peaux trop foncées et sur les poils trop clairs (blond clair, rouge et gris) car, dans le premier cas, l’absence de variation de mélanine entre la peau et les poils ne permet pas un bon fonctionnement de la machine (au contraire, il y a le risque de créer des taches blanchâtres disgracieuses sur la peau), alors que dans le second cas, l’absence quasi totale de mélanine à l’intérieur du poil ne permet pas de l’identifier par le capteur de l’épilateur.

De plus, il est essentiel d’éviter une exposition prolongée à la lumière du soleil dans les semaines précédant et suivant immédiatement le traitement avec l’épilateur à lumière pulsée.

Nous voilà donc, enfin vous pouvez acheter l’épilateur à lumière pulsée qui vous convient !

Grâce à notre aide, nous sommes sûrs que vous avez réussi à rendre vos idées plus claires et que vous êtes prêts à acheter le meilleur épilateur à lumière pulsée pour vous ! Parmi les nombreux beaux modèles que nous avons proposés, et nos conseils d’utilisation, vous n’avez que l’embarras du choix. Profitez de votre achat en toute tranquillité d’esprit !

8 Total Score

Note utilisateur: 3 (1 votes)

Nous serions heureux de connaître votre avis

Laissez un commentaire