Libratone Zipp Mini Enceinte Sans Fil Bluetooth – Gris Foncé

Qu’est-ce qui est comparable au Libratone Zipp, mais plus petit ? Le Libratone Zipp Mini Enceinte Sans Fil Bluetooth – Gris Foncé, naturellement !

Nous allons donc vous parler de l’enceinte Zipp Mini qui n’a rien a envier à son grand frère en terme de qualité. Concernant le rechargement, par contre, ce sera toujours un chargeur propriétaire et aucun câble mini-jack n’est fourni.

Caractéristiques de l’enceinte Libratone Zipp Mini

La Libratone Zipp Mini Enceinte Sans Fil Bluetooth – Gris Foncé est quelques centimètres plus petite et également plus légere que sonson prédécesseur.

Ce qui veut dire les hauts parleurs qu’il peut loger sont logiquement plus petit : un woofer de 75mm, tweeter dôme de 25mm et deux radiateurs 90mm basse fréquence. L’amplificateur intégré de classe D pousse un total de 60W de puissance. Ce qui est exceptionnel pur une enceinte portable bluetooth de cette taille.

Il n’y a aucun compromis sur la connectique : Wi-Fi, l’AirPlay, DLNA, Bluetooth, jack 3.5mm, USB, Spotify, connexion à l’Apple Music… Tout est présent. Vous obtenez même 8 à 10 heures d’autonomie de la batterie.

Alors il y a aussi l’aspect de mulitroom, dont Libratone est le plus fier : un concept innovateur et souple offrant à jusqu’à six haut-parleurs la liberté d’être contrôlée par l’intermédiaire d’une seule application bien pratique.

Le Son

La première chose que nous notons c’est est à quel point le Libratone Zipp Mini diffuse le son impeccablement. C’est grâce à un réflecteur de 360 degrés, qui agit exactement de la même manière que sur la plus grande version du Libratone Zipp.

Nous avons écouté différents styles musicaux à l’aide du Zipp Mini. Et nous pouvons dire qu’il s’adapte parfaitement bien à chaque ambiance.

Les notes de guitare, les voix, les différents instruments sont parfaitement audibles. Ils ne sont pas noyés l’un dans l’autre. Et tout audiophile vous le confirmera, c’est un vrai régal d’écouter ses morceaux de cette manière, en distinguant chaque source sonore distinctement.

Bien entendu, le Libratone Zipp n’est pas le plus immense haut-parleur sans fil que vous trouverez (d’où le « mini »). Mais il fait très bien son travail, avec une reproduction audio bien détaillée.

Cependant, il y a quelques bémols. Nous sentons que le Zipp mini manque juste d’un rien de basse, mais uniquement à grand volume. Ce qui est normal vu sa taille. A volume faible et moyen, aucun souci.

Conclusion

Si vous cherchez une enceinte portable et très nomade, la Libratone Zipp Mini Enceinte Sans Fil Bluetooth – Gris Foncé. Comme son grand frère, elle ne fait pas dans le détail. Un son impeccable avec un minimum de distorsion à grand volume. Libratone a parfaitement réalisé la Zipp Mini pour s’adapter à tout style musical. Un excellent choix pour les amateurs de son de qualité.

 

 

Nous serions heureux de connaître votre avis

Laissez un commentaire