Kenwood KMC570 Robot Chef Premier Inox Satiné – Avis

Le robot patissier Kenwood Chef Premier KMC570 est une autre machine de cuisine multifonctionnelle haut de gamme de Kenwood, la marque qui domine ce marché. Le KMC570 est le robot de cuisine qui a été le plus vendu sur le marché en raison des réductions considérables constatées dans les boutiques en ligne comme Amazon.

Le »Chef Premier » se trouve au-dessus de la gamme « Chef Classic », ce qui lui donne les initiales »KMC », plutôt que juste le « KM » de la gamme Classic Chef. Mais le « Chef Premier » se trouve sous les modèles « Chef Major » et « Chef Titainium ». Il n’ y a pas grand-chose qui sépare chaque gamme (autre que le prix!). Par exemple, les seules différences entre ce modèle et le moins cher KM336 sont:

  • Le corps du KMC570 est en aluminium moulé sous pression (argent) plutôt qu’en plastique blanc.
  • Il a un moteur plus puissant – 1000W contre 800W
  • Le batteur à crème est inclus
  • Le mélangeur est construit en verre ThermoResist, le mélangeur KM336 est en plastique.
  • Le bol de mélange est en acier inoxydable brossé plutôt qu’en acier inoxydable poli.

Caractéristiques

Comme pour tous les Kenwoods, les attaches sont complètement solides lorsqu’elles sont verrouillées en place par un simple mouvement de poussée et de torsion.

Nous avons mis l’accent sur la lame de batteur flexible, mais même avec l’un des autres accessoires en service, les outils tournent uniformément autour des bords du bol, ce qui donne des ingrédients qui sont rapidement mélangés. Heureusement, vous pouvez régler la hauteur  à l’aide de la clé Kenwood. Cela permet de fixer parfaitement les accessoires, juste au-dessus du fond du bol.

Le moteur de 1000 watts est assez puissant pour respecter les limites maximales d’ingrédients fixées par Kenwood. Une chose frustrante à propos du KMC570 est que, bien qu’il ait 200 watts de plus que les autres modèles de la gamme Kenwood Chef, ce modèle doit quand même respecter les mêmes poids d’ingrédients maximums que les robots pâtissiers 800W. A quoi bon lui donner un moteur plus puissant s’il ne peut plus manipuler d’autres ingrédients? Les limites maximales d’ingrédients sont les suivantes:

  • Pâte brisée – 680g de farine
  • Pâte de levure rigide – 1.36g de farine, 2.18kg poids total
  • Pâte de levure molle – 1.3g de farine, 2.5kg poids total
  • Mélange à gâteau aux fruits – 2.72kg poids total
  • Blancs d’oeufs – 12

Comme on peut s’ y attendre, le bol de 4,6 litres est en acier inoxydable plutôt qu’en plastique. Même en mélangeant les ingrédients aux limites maximales d’ingrédients de cette machine, le bol de 4,6 litres est suffisamment grand.

Accessoires

Le Kenwood KMC570 est livré avec 3 sorties moteur, à savoir haute vitesse, basse vitesse et la sortie du bol, bien sûr.

Bien entendu, le KMC570 peut être équipé d’une vaste gamme d’accessoires supplémentaires, listés ci-dessous.

 

Pour la sortie basse vitesse:

  • Pâtes alimentaires plates et façonnées
  • Roto coupe-aliments Hachoir/ broyeur/ saucisseuse
  • Moulin à grains

Pour la sortie haute vitesse:

  • Jus d’agrumes
  • Trancheuse / râpe
  • Liquidificateur
  • Moulin multibroyeur
  • centrifugeuse

Pour la sortie du bol:

  • Machine à glace
  • Éplucheur à pommes de terre
  • La passoire et le tamis

Facilité de nettoyage

La protection anti-éclaboussures incluse s’adapte solidement au bol de mélange et possède un couvercle à charnière sur la goulotte des ingrédients. Ce qui sera apprécié par ceux d’entre nous qui ne sont pas aussi délicats que nous devrions l’être….

Essuyez l’appareil avec un chiffon humide après utilisation pour éviter l’accumulation de graisse et autres résidus. Bien que si vous utilisez la protection anti-éclaboussures, le corps du KMC570 devrait rester propre. Les attaches sont faciles à enlever même lorsqu’elles sont sales grâce à la protection circulaire en plastique à leur base. Le bol et les outils de mélange sont lavables au lave-vaisselle pour un nettoyage facile, mais malheureusement, le protège-éclaboussures n’est pas lavable au lave-vaisselle, alors n’oubliez pas de le laver à la main.

Bruit

Comme la plupart des robots patissers, ce n’est pas un mélangeur silencieux. Mais grâce au solide corps en aluminium moulé sous pression, il est un peu plus silencieux que le corps en plastique KM336, par contre cela ne justifie pas à lui seul la différence de prix.

La puissance de cette machine signifie qu’elle fait un travail rapide, donc vous ne serez pas dérangé par le bruit pendant très longtemps.

Taille, poids et rangement

Le robot patissier Kenwood KMC570 Robot Chef Premier Inox Satiné n’est pas aussi lourd que les mélangeurs KitchenAid de forme traditionnelle, ni la gamme Kenwood’Major/ Titanium’, mais fait quand même 8kg et mesure près de 40cm de long. Le Kenwood KMC570 est donc volumineux à ranger dans une armoire et n’est pas facile à soulever pour le sortir.

La solution évidente est de le garder sur le plan de travail si vous avez de la place. Cependant, rappelez-vous que vous aurez besoin d’une bonne distance au-dessus du mélangeur pour pouvoir soulever la tête de celui-ci pour attacher les outils et retirer le bol.

Design

Le KMC570 ressemble presque exactement à tous les autres Kenwood Chef, Major et Titanium. Mais ne vous méprenez pas, c’est plus positif que négatif. Il a un look « professionnel », avec sa couleur argentée et sa forme cubique.
Le seul point négatif dans ce domaine est le cadran circulaire en plastique légèrement désuet, plutôt que le bouton solide des modèles qui se trouvent au-dessus de celui-ci.

Durée de vie

Les gens sont souvent choqués par les garanties relativement courtes qui accompagnent la gamme des robots pâtissiers Kenwood Chef. En fait, le KMC570 est livré avec une maigre garantie de 12 mois. Ne laissez pas cela vous décourager cependant, la durée relativement courte de la garantie ne reflète pas la durabilité de la machine. Notre théorie est que Kenwood fait ceci pour créer plus d’espace perceptible entre le Chef et la gamme Major, qui viennent avec une impressionnante garantie de 5 ans.

Mais vous pouvez consulter des avis de personnes ayant possédé ou possédant un robot pâtissier Kenwood. La durée de vie de ces derniers est très très longue.

POUR:
  • Moteur 1000W puissant et durable
  • Trois prises de courant en font une véritable « machine de cuisine ».
  • Le corps en aluminium moulé sous pression est superbe et n’ajoute pas trop de poids.
  • Comprend un fouet rotatif (également connu sous le nom de fouet crémeur flexible)

CONTRE:
  • Prix
  • Niveau sonore

Conclusion Kenwood KMC570 Robot Chef Premier Inox Satiné

Le Kenwood KMC570 Chef Premier est sans aucun doute un excellent robot pâtissier. Pourquoi j’ai du mal à résumer mes pensées en une déclaration finale cohérente, c’est parce qu’il y a si peu de différence entre chaque mélangeur Kenwood dans les gammes Chef et Major/ Titanium.

Nous serions heureux de connaître votre avis

Laissez un commentaire