Samsung HW-MS650 – Barre de son sans fil Sound + MS650, noire

Sans distorsion audible, la barre de son Samsung HW-MS650 a un son clair, net et précis.

Si vous êtes à la recherche d’un son télé puissant et de qualité sans l’encombrement des haut-parleurs multiples comme le home-cinéma et les câbles qui vont avec, la dernière barre de son Samsung pourrait être un choix juste. Même si elle est un peu plus chère que certaines,elle en comporte pas moins que neuf haut-parleurs et un tas de technologies audio cachées sous son habitacle noir. La barre de son Samsung HW-MS650 promet des basses graves profondes à partir d’une seule et même enceinte.

Si vous êtes plutôt fan de Sony, vous pouvez alors lire le test de la barre de son Sony HST-5000.

Last updated on 12 juin 2018 18 h 41 min

Conception, caractéristiques et connectivité

Le design en aluminium brossé de la barre de son sans fil Samsung HW-MS650 et ses arêtes arrondies procurent une belle sonorité. Cependant, elle n’est pas petite: la HW-MS650 mesure 106 cm de longueur, 13,5 cm de profondeur et 78 mm de hauteur. Si vous n’avez pas l’espace nécessaire, il est tout à fait possible de la fixer au mur avec le kit de fixation adéquat.

Fixation

Néanmoins, si vous n’êtes pas enthousiaste à l’idée de percer des trous dans vos murs, Samsung a créé un support ingénieux qui fixe la barre de son à votre téléviseur si ce dernier est déjà fixé au mur. Le kit Samsung WMN-300SB One Mount Kit peut être acheté séparément et se monte directement dans les trous VESA situés à l’arrière de votre téléviseur. Si vous voulez que votre barre de son s’intègre parfaitement à votre téléviseur mural, cela  vaut la peine d’ y réfléchir.

Télécommande

La barre de son  comprend barre de son sans fil Samsung HW-MS650 comprendune télécommande élégante et facile à utiliser. Avec elle, vous pouvez changer les modes d’entrée, régler le volume, les basses, les aigus, le son surround, passer d’un mode de son à l’autre, basculer la lecture/pause ou sauter des pistes.

Mieux encore, si vous possédez un téléviseur Samsung, il s’intègre à l’Eden UX de Samsung et permet d’accéder aux paramètres de votre barre de son sur l’écran de votre téléviseur. Heureusement, vous ne serez pas perdu si vous perdez la télécommande à l’arrière du canapé: il y a des boutons physiques pour l’alimentation, la sélection de la source de volume sur le côté droit de la barre de son.

Connexions

Sous la barre de son, vous trouverez ses connexions: il y a une entrée et une sortie d’alimentation (il n’ y a donc pas besoin de deux prises murales pour alimenter à la fois la barre de son et la télévision), une entrée numérique optique, une entrée analogique de 3,5 mm et une entrée et une sortie HDMI (TV-ARC).

Ses options de connectivité ne s’arrêtent pas là, car la Samsung HW-MS650 dispose également de la connectivité Bluetooth et Wi-Fi. Il est un peu décevant qu’aptX ne soit pas pris en charge, car cela améliorerait la qualité audio par rapport aux connexions Bluetooth.

Du côté positif, le MS650 supporte les codecs Dolby Digital 5.1 et DTS 2.0, et est capable de traiter l’audio 24bit 96Khz sans avoir besoin de sous-échantillonner. Cela signifie que vous pourrez jouer de l’audio haute résolution sans perte, FLAC, ALAC, WAV et AIFF directement avec la barre de son.

Application de la barre de son HW-MS650

L’application Multiroom de Samsung fournit une interface claire et simple qui permet au HW-MS650 de s’intégrer avec des services musicaux tels que Spotify, Tidal, TuneIn radio, entre autres. Démarrez l’application et vous pouvez écouter de la musique directement depuis le stockage interne de votre appareil ou la diffuser en streaming depuis les différents services musicaux.

Vous pouvez également régler le son e la MS650 via l’égaliseur 7 bandes de l’application, et ajouter d’autres périphériques Samsung compatibles à votre réseau pour créer une véritable configuration multi-pièces.

Qualité sonore

La Samsung HW-MS650 est équipée de neuf haut-parleurs (six woofers, trois tweeters) et d’un amplificateur dédié qui se connecte à un seul processeur de signal numérique (DSP). Le DSP fait le travail de diriger les entrées multicanaux vers les pilotes appropriés: par exemple, grâce à la prise en charge des entrées Dolby Digital 5.1 de  MS650 et à la barre de son sans fil Samsung HW-MS650 contenant une configuration à trois canaux (chaque canal dispose de trois pilotes dédiés), le DSP ré échantillonne le signal numérique à six canaux en fonction de la sortie 3.0. Cela signifie que le vrai son surround n’est pas sur les cartes, mais Samsung sortira un kit Surround sans fil et un subwoofer sans fil en option dans les prochains mois.

La qualité sonore de la barre de son Samsung HW-MS650 est superbe. La technologie d’annulation de distorsion de Samsung semble en effet très efficace. Par rapport à de nombreuses barres sonores que j’ai testées, le MS650 sonne beaucoup plus précisément.

Il n’ y a pas de basses vraiment énormes, mais comme la sortie des basses du MS650 disparaît en dessous de 34Hz, il faut s’ y attendre. Après tout, les subwoofers home cinéma atteignent régulièrement des fréquences aussi basses que 20Hz. Il y a une quantité impressionnante de basses disponibles étant donné la compacité du MS650, mais ne vous attendez pas à entendre des basses aussi fortes qu’avec un kit woofer. Si vous aimez les explosions dans les jeux et les films qui secoueront votre table de salon, alors vous prendrez en plus le subwoofer sans fil correspondant, le Samsung SWA-W700 (détaillé ci-dessous).

Les voix sont précises et réalistes, les instruments aux hautes fréquences complexes comme les cymbales sont reproduits sans faille, et la clarté révèle des détails infimes dans les films et la musique. Peu importe le niveau du volume.

PROS:
  • Qualité sonore globale
  • Options de connectivité

CONS:
  • Bluetooth aptX non supporté

Conclusion

Il n’ y a pas grand-chose de négatif dans la barre de son du Samsung HW-MS650. En fait, il n’ a que deux défauts: l’absence de basses qui brisent les fenêtres et l’absence de Bluetooth aptX. Ces défauts ne peuvent rien enlever à ses qualités plus fines, cependant, car Samsung a concocté une combinaison gagnante d’une qualité sonore dynamique, une connectivité ample et un design attrayant.

Si vous pouvez vous permettre de vous offrir cette barre de son, alors elle devrait être en haut de votre liste de choix. La HW- MS650 est vraiment une des meilleures barres de son que l’on peut trouver.

Vous pouvez également consulter notre avis sur la barre de son Sonos Playbar

Samsung HW-MS650 – Barre de son sans fil Sound + MS650, noire

371,79
7 new from € 371,79
Vérifier le prix
amazon.fr
as of 12 juin 2018 18 h 41 min

Features

  • 3 canaux avec woofer intégré 9 haut-parleurs (3 tweeters, 6 woofers).
  • Technologie contrôle multi-speaker qui assure un mouvement simultané et coordonné des enceintes qui transforment les sons graves.
  • Annulation de distorsion algorithme breveté par Samsung qui recrée le signal audio et pré-ajuste le signal en réduisant la distorsion.
  • Une fois appareillé avec les téléviseurs Samsung, la télé et la barre de son peuvent être contrôlées avec une seule télécommande.
  • Les barres Sound + sont compatibles avec le kit TV wmn300sb qui permet d'accrocher la barre au téléviseur sans faire de trous dans le mur.

Nous serions heureux de connaître votre avis

Laissez un commentaire